Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
9 février 2007

J'aime/j'aime pas les pigeons.

Un ami des pigeons et passé par ici et a laissé le commentaire qui suit sur cet article, tel un pigeons laissant sa signature peut ragoûtante sur une veste neuve :

- C'est nul à chier votre truc;on appelle ça perdre son temps à écrire des conneries -

Lire la suite …

Je m'octroie un droit de réponse, suivit d'un gauche, uppercut, je transforme l'essai, et je repart avec 5 fois la mise.

Je passerait sur le fait que je perd mon temps à écrire des conneries, étant donné que c'est vrai et que je l'assume pleinement (sinon je n'aurait pas fait ce blog). Mais toi visiblement - ça ne te gène pas que je te tutoie ? Parce que je trouve le tutoiement tellement plus honnête qu'un vouvoiement suivit d'une insulte. Toi, disais-je, visiblement tu ne supporte pas que l'on perde son temps à dire des conneries. Donc un conseil : passe toi de commentaires, ça en fera une de moins.
Mais je ne m'étendrait  pas sur ce sujet plus longtemps de peur de me salir, et je vais plutôt vous parler de toutes les techniques connues à ce jour pour démembrer un pigeon. Non, j'déconne bien sur.

250px_Poland_Krakow_Pigeons
ici un berger de pigeons, et son
troupeau de pigeons

Oui, le pigeon est apprécié. Il est même vénéré, et devient même l'objet d'une religion, ou est régulièrement pratiqué le sacrifice humain aux pigeons, afin d'apaiser leur colère.

venice_father_son_pigeons_35
Ici un père et sa fille, offerts en sacrifice
aux pigeons afin d'appaiser leur colère

D'ailleurs, de nouvelle pratique émergent, comme le bain de pigeons, pratiqué entre autre à Venise ou Trafalgar Square :

venice_pigeons
Ici un homme prenant un bain de
pigeon, mais tout habillé

Enfin, comment ne pas aimer cette sympathique bébète, infiniment plus proche des humains que n'importe quel autre animal ? Oui, le pigeon est beau. Il est notre cousin, notre frère. Il est en quelque sorte le reflet des humains.

pigeon
Le pigeon est notre reflet dans la nature, notre
alter ego animal. D'ailleurs il a mes yeux.

Le pigeon est donc un animal des plus sympathiques, charmant, mignon. Un animal de compagnie dont tout le monde rêverait. Et enfin pour finir sur un point ludique, le pigeon est aussi un compagnon de jeu !

38418028
Un homme et un pigeon (hors champ) jouant
au "pigeon qui tache".

P.S. : Badibuh fait gaffe, des fois qu'un amis des pangolins arrive sur ton blog.

… masquer

Publicité
Commentaires
W
Tipierre : Attention le "u" en trop n'est pas un "s"<br /> <br /> Zetron : Oui, le pigeon est ... mimi, je croit que c'est le terme qui convient.<br /> <br /> Abricot : Ha oui, le pigeon est malin ! Note qui si il ne te reveillait pas, tu serait encore endormi. Alors merci qui ?<br /> <br /> Abab : Abab est en progres<br /> <br /> Badibuh : C'est vrai que s'appeler Robert, c'est traumatisan, pas etonnant qu'il se sente proche des pigeons. Pour faire eleveur de Pigeon il faut une grande metrise du "pigeon qui tache" (pour les occuper), et etre capable de voler accesoirement.<br /> <br /> Kène : En parlant de trouffions, Robert , t'a fait l'armée ? En tout cas, fucius avait oublié d'etre con.
K
Erratum :<br /> il est bien entendu que le mot était bien "pigeon" et non "piegon" sinon, ça veut plus rien dire.
K
En ces circonstances je ne citerai que notre maitre a tous qui dans sa grande sagesse dit un jour :<br /> "Amis des pigeons, gros trouffions"<br /> <br /> Que nos amis amis des piegons ne s'offusquent pas de cette troublante vérité. <br /> A bon entendeur, salut
B
Ah mais le mec s'appelait Robert, c'est pour ça aussi
B
Les amis des pangolins semblent être des gens courtois...enfin j'espère. Sinon c'est quoi les études pour devenir berger de pigeon?
Publicité