Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
3 mars 2008

De la classification animale

Les animaux, c'est bien. Mais qu'est-ce que c'est donc que c'est, un animal, hein ? Dites ? Hein ? Vous me suivez ? Il y a la un véritable problème ! Comment déterminer ce qui est animal et ce qui ne l'est pas ? Il nous faudrait un test simple, reproductible, permettant à coup sur de vérifier le caractère animal d'une ... d'un ... truc.

Observons un animal. Ou ce que l'on croit être un animal. Un chien, par exemple. Si vous n'en avez pas sous la main, prenez un iguane, ou un canari du Poitou (couleur non contractuelle), que sais-je encore, faites preuve d'imagination, que diable. Donc, on l'observe. On le scrute. On le mire. On le zyeute. En bref, on le regarde intensément. Au bout de 10 min, si la tension est trop forte, écoutez David Guetta.

Que tirons nous de ces observations (mis à part que David Guetta ça daube grave) ? L'animal fait caca. Oui, même le chien. Le chien chie là (pardon)(mais c'était trop fort)(en chocolat). Bref, nous tenons là un critère observable du caractère animal !

Si ça chie, c'est animal.

Certes, mais tout ce qui est animal chie-t-il ?
Le bon sens nous montre qu'un animal normalement constitué mange de bon cœur. Je n'aurais qu'a citer l'exemple de la vache dont l'immensité de la panse n'est plus à prouver. La panse de l'animal est donc en perpétuel remplissage. Mais celle-ci conserve un volume approximativement constant. La pression interne de l'animal va donc augmenter considérablement, vouant celui-ci à l'éclatement, sans aucun recours possible avant la date limite de péremption (condition de l'offre consultable dans toutes les bonnes librairies, pas avant 10 ans, dans la limite des stocks neuf-ponibles). Or, de mémoire de Slave, onques ne vit jamais vache eclatoyer. Mais si il Slave, c'est qu'il se nettoie, et si y s'nettoie, c'est donc ton frère. Or mon frère n'a jamais vu de vache éclater (je tiens son témoignage à la disposition de tous). Donc la proposition est absurde. Et si c'est absurde, c'est faux. Et si c'est faux ... c'est pas vrai. Donc l'animal chie. A tous les coups, ce qui vérifie la célèbre pensée de Descartes : "Je panse, donc je chie".

Après cette brillante démonstration, prenons un peu de repos.

....

Voila.
Mais tout de même, on va pas rester là des heures à attendre qu'un poisson chie (poisson chie, poisson scie, haha ...ha ... ahem) pour savoir si c'est un animal ! Tudieu !

Nous verrons dans un prochain article comment répondre à cette épineuse question.

Publicité
Commentaires
E
Sans se cacher: dans cette con pétition signée, l'animal qui chie le mieux est bien l'omni vaurien
N
...<br /> <br /> 5h30 du mat, a la limite du "beeeuh chui crevée je vais me coucher" je m'autorise un dernier zieutage. Et la, PAF (*tu sais ce quoi dire*), je tombe sur cet article (aïeuh!)<br /> <br /> J'hésite entre l'admiration et la haine, car c'était très très bien (surtout les ptites blagues que t'esperes que personne va voir MAIS EN FAIT t'es bien con paskeu tous ceux qui viennent ici savent super bien les repérer) et j'ai bien marré, mais l'ennui, c'est que j'ai plus du tout sommeil maintenant.<br /> <br /> Sur ce, moule.
P
Huhuhu décidément, j'adore tes délires Port'nawak-èsques ! N'empêche, la fonction de défécation est effectivement très utilisée dans la classif des animaux : entre ceux qui n'ont pas de tube digestif, ceux qui en ont un mais pas terminé, ceux qui en ont un dédoublé et ceux qui en ont un à peu près normal, on s'y perd un peu...
T
Dans les aquariums, ce sont les plantes qui font caca, car pour que les poissons vivent, il faut que les branches chient.<br /> Ahem.
W
Mais le seul fait qu'on qualifie un chat de constipé signifie qu'on admet qu'il peut faire caca ! C'est donc un animal ! On ira jamais dire d'un bambou qu'il est constipé !<br /> Et pis même, si le chat il reste constipé trop longtemps, bein il meurt, alors, pouet pouet hein !
Publicité