Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
11 août 2007

Interrogation musicale

Tût-tûûût m'a gentiment refilé cette séquence logique et organisée de questions soumises aux individus interrogés dans le cadre d'une enquête qui a rapport à la musique. Faut donc que j'y réponde. Mais avant ça, les règles du questionnaire !

1. Allumez votre baladeur avec toute votre sélection et lancez la lecture aléatoire ('tain j'avais 1 semaine de musique non stop, et pourtant je suis toujours tombé sur les mêmes artistes ...)
2. Appuyez sur "suivant" pour chaque question.
3. Utilisez le titre de la chanson comme réponse même si ça ne veut rien dire. Pas de tricherie ! 
4. Commentez la réponse en faisant le lien avec la question. (Quand c'est possible, bien entendu)(chose qui n'arrive pas souvent)(et quand ça arrive c'est rigolo)(mais je ne vous en dit pas plus)
5. Filez le boulet à 4 personnes. (Vous avez cru pouvoir vous en sortir comme ça, hein ?)

Allez, envoyez le bouzin.

Lire la suite …

1.Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Danny Elfman - Mars Attacks - Martian Lounge

Ahem ... Vous pouvez répéter la réponse ?

2. Irez-vous loin dans la vie ?
Mike Oldfield - La Déchirure - Pran's Escape/The Kill

(La déchirure est un film qui dépeint la dictature de Pol Pot)
Bheu, j'vais mourir tué par un Khmer rouge ?

3. Comment vos amis vous voient-ils ?
Muse - Showbiz - Muscle Museum

Je n'ai pourtant pas la carrure d'un athlète !

4. Allez-vous vous marier ?
Danny Elfmann - Beetlejuice - Day-O (Harry Belefonte)

D'après vous ça veut dire quoi ?

5. Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Muse - ? - Piste 11

Ha, ça c'est une piste !

6. C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
The Chemical Brothers - Exit Planet Dust - Three Little Birdies Down Beat

Ahem, grosse basse bourrin et répétition à n'en plus finir. C'est tout moi !

7. C'était comment, le lycée ?
Danny Elfman - Beetlejuice - Enter...'The Family' / Sand Worm Planet

Comme dans un film de Tim Burton, surréaliste et amusant.

8. Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
Danny Elfman - Pee Wee's Big Adventure - Action Medley

Par mélange d'action, très bonne réponse du monsieur, là bas, au fond !

9. Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?
Mike Oldfield - La déchirure - Capture

Leurs tendance au kidnapping ?

10. Quoi de prévu ce week-end ?
Art of Noise - The Seduction Of Claude Debussy - La Flûte De Pan

Un petit concert avec les faunes ?

11. Pour décrire vos grands-parents ?
The Chemical Brothers - Come With Us - Galaxy Bounce

C'est sur, ils bougent. Mais là, c'est peut être exagéré.

12. Comment va votre vie ?
Danny Elfman - Jimmy Callicut/Little Demons - Music Cue

Bheu, c'est un peu trop démoniaque et gothique comme musique pour quelqu'un qui va bien ...

13. Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
The Chemical Brothers - Dig Your Own Hole - Setting Sun

Ouaip, là je suis d'accord. Chuis mort, mais éclatez vous, vous êtes toujours vivant !

14. Comment le monde vous voit-il ?
The White Stripes - Elephant - I Just Don't Know What to do With Myself

Comme un indécis ? Intéressant ...

15. Aurez-vous une vie heureuse ?
Gotan Project - La Revancha Del Tango - Queremos Paz

Je suppose que ça veut oui

16. Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
AFX - Analogue Bubblebath 3 - .942937

Allez savoir !

17. Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
Muse - Black Holes And Revelations - Supermassive Black Holes

Si quelqu'un est capable d'interpréter cette réponse, je suis preneur ...

18. Comment me rendre moi-même heureux ?
The White Stripes - White Blood Cells - I Can't Wait

Hé, oui, je ne suis pas très patient.

19. Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Danny Elfman - Wisdom - The Mirror

Faire le miroir en toute sagesse ? Philosophiquement parlant, c'est inepte.

20. Aurez-vous des enfants un jour ?
Whiteshoulders - Obsesson - Ideal

Ha bon ? Bon, bon, d'accord

21. Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Voodoo Child - Baby Monkey - Minors

Ha ha ha ha ! Non, franchement, c'est pas possible.

22. Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Muse - Showbiz - Sunburn

Un coup de soleil ... Mouais, peut mieux faire.

23. Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
Mike Oldfield - Tubular Bells III - The Source of Secrets

Moi ? Une source de secret ...

24. Quel est votre plus sombre secret ?
Moby - 18 B-Sides - Soul Of Love

Ha oui ? Ha ...

25. Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
Daft Punk - Homework - Rock'n Roll

Non, cette chanson est encore trop bonne pour mon ennemi mortel !

26. Quelle est votre personnalité ?
Aphex Twin - Blue - Thoughts Of You

(Note, morceau de techno acid) Bein, je sait pas trop quoi en penser ...

27. Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Aphex Twin - 26 Mix For Cash - Die Fantastischen Vier (Krieger, Aphex Twin Baldhu Mix)

C'est sombre à souhait, distordu, dissonant. Une musique de mariage parfaite quoi !

28. Où a eu lieu votre premier rendez-vous?
Moby - 18 - In My Heart

Mon premier rendez vous a eut lieu dans mon coeur ... que c'est poétiiiique !

29. A quoi ressemblerez-vous quand vous serez vieux / vieille ?
Mike Oldfield - Heaven's Open - Gimme Back

(morceau reggea) Bein je serait un rasta ?

… masquer


Bon bon bon, qui va avoir l'indicible honneur de s'y coller ? Hum ?
Les nominés sont ....

- Abricot
- PP ?
- Abab
- Partimou
(bien que j'ai peur qu'il soit trop mou pour y répondre ...)

Publicité
Commentaires
A
16 - Si c'est vraiment ce qu'ils pensent...<br /> Youpi, je suis nominé !
P
Le Parti Mou est fier d'avoir été nominé<br /> mais il n'a rien compris<br /> Le mouisme causerait-il des dégâts neuronaux?
A
Ah, merci, abab le fera dès qu'il aura le temps.(il avoue qu'il est surpris que monsieur WS lui donne. Il est a Paris demain. Ici en Espagne il n'a pas a musique a lui)
T
La chanson jouée à ton enterrement vient de l'album "Dig your own hole", ca le fait !
T
Hum... Ah oui, très bien...
Publicité