Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
19 août 2006

De l'art et la manière d'en raconter une bien bonne

Nous en avons tous fait l'expérience, une blague est plus ou moins drôle selon la manière dont on la raconte. On peut ainsi produire des effets allant de l'éclat de rire au haussement de sourcil en passant par le vomissement, bien que ça soit plus rare. Mais passons a l'énumération des différentes façon de raconter une blague hilarante : l'histoire des deux oeufs dans une poêle.

  • Simple et de bon goût :
    C'est deux oeufs dans une poêle. L'un des deux dit a l'autre : "Hé tu trouve pas qu'il fait chaud ?", et l'autre répond : "Ho mon dieu un oeuf qui parle !"
    /

  • Docte et pédante :
    Un matin, alors l'aurore au doigts de rose caressait le visage d'Ulysse de ses rayons enjôleurs, mais la n'est pas la question, un matin, deux produits de la ponte de forme ovoïde se retrouvèrent dans un ustensile de cuisine servant généralement a la friture. C'est alors que l'un d'entre eux, mus par une soudaine prise de conscience quant a la température qui sévissait sous ces latitudes, posa d'une voix qui laissait poindre l'inquiétude la question suivante : "Dites moi, cher amis, ne trouvez vous pas qu'il règne par ici une température importante ? Car étant tout deux a base de protéines, les fortes chaleurs nous sont deconseillé !". Ce a quoi le second produit de ponte de forme ovoïde répondit, lançant libre cours a sa frayeur : " Seigneur dieu, protégez nous du malin ! Un produit de ponte ovoïde parlant !".

    /
  • Théâtrale et dramatique :

    "Les oeufs sont dans la poêle" ou "les valetudinaires en vadrouille" : Acte III scène 2

    La scène est une immense poêle a frire. Deux oeufs entre alors, l'un coté cour, l'autre coté jardin.

    Oeuf 1 : (faisant les cents pas) Vladimir, que faisons nous ici ?
    Oeuf 2 : Nous attendons quelqu'un, Estragon.
    Oeuf 1 : Mais qui donc ?
    Oeuf 2 : On attend Godot
    Oeuf 1 : (se retournant vers l'Oeuf 2) Il me semble que tu te trompe de pièce, En attendant Godot c'est demain.
    Oeuf 2 : Mais oui suis-je bête...(cherche dans ses pensée) Nous sommes ici parce qu'on y est, ça te va ?
    Oeuf 1 : Moui, ça me suffit.
    (Un temps)
    Oeuf 2 : (humant l'air autour de lui) Il fait chaud ne trouve-tu pas ?
    Oeuf 1 : Mon dieu mais... tu parle ! Ô rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemi ! 
    /

  • Bete et idiote :
    - Tu connait l'histoire des deux oeufs dans une poele, avec un qui dit a l'autre "tu trouve pas qu'il fait chaud" et avec l'autre qui repond "ho mon dieu un oeuf qui parle" ?
    - Non
    - Et ben c'est deux oeufs dans une poêle, y'en a un qui dit a l'autre "Tu trouve pas qu'il faut chaud ?" et l'autre répond "Ho mon dieu un oeuf qui parle !"
    /

  • A moi et moi seul :
    - Tu connaît l'histoire des deux oeufs dans une poêle ?
    - Oui
    - Et tu connaît l'histoire des deux concombres dans un four ?
    /

  • Énervante et frustrante :
    Alors c'est l'histoire d'un oeuf....heu non ! En fait ils sont deux... enfin je croit. Et puis là... heuu... a oui non ! En fait ils sont dans une poêle aussi...oui voila... et puis là je croit que y'en a un qui dit : "Tu trouve pas qu'il fait ... heuuu beau ?" ... Et puis l'autre il.. ha non ! En fait c'est "Tu trouve pas qu'il fait chaud ?" qu'il lui dit, l'oeuf, et l'autre après il fait quelque chose... ou non ! Il dit quelque chose... heuuu mais je me souvient plus quoi. En tout cas c'était vachement marrant.
    /

  • Longue et ennuyante :
    C'..C'..C'est l'hist...l'hist...l'histoire...toire de deux...deux...deux oe..oeu..oeufs dans une ppp..I pp... poêle. L'un d'... d'... d'entre eux... tre eux... dit a l'au... l'au... l'autre : "Tu trou... trou... trouve pas qu'i... qu'i... qu'il fait ch... chaud ?". Et... Et l'au... l'autre... rep... rep... répond...pond... "Mon d...mon d... mon dieu ! Un oeu... un oeuf qui ppp...qui pparle !".

 

En espérant que ceci vous fut tout autant super inutile que superfétatoire, je vous salue bien bas.

Publicité
Commentaires
E
Ne pas oublier la méthode de la blague très mal racontée, quand on commence par la chute. Il y a aussi le comique de répétition : <br /> <br /> C'est deux oeufs dans une poêle. L'un des deux dit a l'autre : "Hé tu trouve pas qu'il fait chaud ?", et l'autre répond : "Ho mon dieu un oeuf qui parle !"C'est deux oeufs dans une poêle. L'un des deux dit a l'autre : "Hé tu trouve pas qu'il fait chaud ?", et l'autre répond : "Ho mon dieu un oeuf qui parle !"C'est deux oeufs dans une poêle. L'un des deux dit a l'autre : "Hé tu trouve pas qu'il fait chaud ?", et l'autre répond : "Ho mon dieu un oeuf qui parle !"C'est deux oeufs dans une poêle. L'un des deux dit a l'autre : "Hé tu trouve pas qu'il fait chaud ?", et l'autre répond : "Ho mon dieu un oeuf qui parle !" (Et ainsi de suite, vous aurez tous compris le concept)
N
Moi j'dis y'a du recyclage d'article ^^
Publicité