Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
22 septembre 2007

Koyaanisqatsi

koyaanisqatsi_f_f

Koyaanisqatsi, tout le monde connaît, mais personne ne le sait. Koyaanisqatsi, c'est le film qui, le premier, exploita des prises de vues originale et des effets novateurs pour l'époque.
Les nuages qui passent en accéléré ? C'est Koyaanisqatsi
Les voiture qui défilent a toute vitesse dans la rue ? C'est Koyaanisqatsi
La destruction d'immeuble au ralenti ? C'est Koyaanisqatsi
Les mouvements de foules ? C'est Koyaanisqatsi

41

Dans ce film, aucune paroles, pas de texte. Seulement la beauté des images, leurs significations, et la musique de Philip Glass. C'est beau. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un petit extrait

Publicité
Commentaires
R
En fait, je crois que le terme "Koyaanisqatsi" décrit ce que la société occidentale représente pour une petite communauté qui habite à quelque part en Orient ou dans les pays du sud peu développées, le terme en tant que tel étant dans leur langue à eux. Ce qui explique la dernière image, un dessin qui a été peint sur la pierre qui représente des immeubles. Du moins, c'est l'explication qu'on m'a un jour donnée quant à ce film..
K
Une idée de ce que peut être l'hypnose. Superbe film. Et musique...
L
sublime...
M
Superbe. Les images et la musique se suffiraient à elles-mêmes chacun de leur côté, mais les deux ensemble c'est jouissif. Du vrai cinéma en fait comme il devrait être plus souvent (au lieu de causer et bavarder à la noix - souvent pas belle en plus) A+
T
La beauté des images quand même, les barres HLM c'est pas des oeuvres d'art...<br /> Sinon, moi je connaissais pas koyaanisqatsi avant cette note, mais bravo konaayisqatsi !
Publicité