Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
20 juillet 2007

The Melchiades Estrada Band

Tout à l'heure, sur Jamendo, je tombe sur The Melchiades Estrada Band. J'écoute Music of Youth.

*Séquence Souvenirs*

J'avais 1 ans, et mon magnétophone était mon doudou. Ce que j'écoutais ? Danny Elfman, Jean Michel Jarre, The Cure. J'aimais particulièrement Jean Michel Jarre. Les sonorités électroniques, les mélodies, j'adorais.

*Fin de la Séquence Souvenirs*

The M.E.B. fait très fort. Laissons à part la palette sonore très restreinte. L'époque et le matériel n'ont pas aidé (Music of Youth a été principalement composé sur un Amiga).
Et malgré ces contraintes, The M.E.B. présente là un superbe album, qui sent bon les années 70-80, faisant remonter toute un epoque (Pour moi, Jean Michel Jarre et Vangelis). Et ce manque de variété sonore n'empêche pas une grande richesse musicale, preuve du talent de The M.E.B.
Talent d'autant plus impressionnant si l'on sait que tout ces titres ont été composé entre 14 et 19 ans.
The M.E.B. nous prouve ici que ni le talent, ni le matériel ne sont des obstacles au véritable talent. Mais cet album nous montre également sa grande force de travail. En effet, je doute que chaque morceau ai put être expédié vite fait bien fait, en une soirée.

Je suis totalement fondu de Ecologia.

Publicité
Commentaires
T
Ah, les années 70... Je m'en souviens comme si c'était hier !
Publicité