Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
17 juillet 2007

La question à 100 €

Là, là, maintenant, dans l'instant, et au moment même ou je vous parle, c'est a dire tout de suite, bien que cela dure depuis un certain temps, voir même un temps certain, je ... j'en étais où moi déjà ?
...
Ha oui ! Oui, oui, oui. Je disais que depuis un bout de temps, une question me taraude. Je me questionne. Le doute m'habite. Je me tâte, si vous préférez (toute ressemblance avec un jeux de mots ayant déjà existé aurait put être purement fortuite si j'avais pas copié). Mais le problème n'est pas la question, loin de là ! Si le problème avait été la question, il aurait été vite réglé, puisque je l'ai, cette question.
Non, le problème, ce n'est pas la réponse non plus, car je l'ai également, cette réponse. "Hé quoi !" me direz vous alors, vils vermisseaux ventripotent, vieilles vouivres velues que vous êtes ! "Pourquoi donc ce malotrus nous brise-t-il les couilles en vain ?" vous exclamez vous ! Si, inutile de nier, je vous ai vu.
Le problème n'est pas là, il est . Non, là, plus a droite. Non, pas là, ! Là, recule un peu. Voila, il est .
...
*Hrm Hrm*
...
Je disait donc que là n'était pas le problème. Question, réponse ... futilités que tout cela. Non le problème est bien plus pernicieux. Mais afin que la compréhension vous gagne, je vais vous donner dans un premier temps la Question, avec un grand Q, puis dans un second temps, la Réponse, avec une grosse Bite (j'ai pas pu résister)(vous auriez pu vous ?)(moi non).
A la reflexion, la question nécessite un préambule, que je m'en vais vous exposer.
De tous les bergers qui existent par delà le monde, il en est comme pour les zizi : il y en a des dur, et des mou. Soit, un berger mou, dans ses alpages, avec son troupeau, et la période de la tonte approchant. Le berger doit alors tondre ses moutons.
<petite parenthèse> La question va venir. Il est donc temps d'exposer le problème : J'ai honte de la question. Pourquoi ? Vous allez voir </petite parenthèse>
La question est alors la suivante :

Doit-on dire que le Mou tond ?

...

Désolé.

Publicité
Commentaires
T
Historiquement, jusqu'au 18è siècle, on disait que les bergers durs ça tondait, et que les bergers mous ça rasait...
A
Non mais vraiment...
P
Le Parti Mou nie en bloc ces allégations<br /> Le Mou ne tond pas, monsieur<br /> <br /> Ce n'est pas le mou qui tond<br /> mais le ton qui monte<br /> <br /> Parti Mou, pour un monde mou <br /> (n'en déplaise aux petits plaisantins qui auraient bien besoin, oh oui, bien besoin d'un peu plus de plomb mou dans la tête...)
E
C'est le genre de question qu'il faudrait soumettre à un oracle digne de confiance.
A
Surement pas, pas dans l'mouton, car les mous sont de canard.
Publicité