Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
2 mars 2007

17h05 - 17h30

17h05 Publicité ! Publicité !

Colectionnez les models reduit des goutierres de votre enfance. Les plus belles goutieres, de la gouteire en plomb a la goutiere contemporaine en aluminium. Montez les, peignez les, et faites vous ainsi la plus belle collection de model reduit de goutiere au monde ! Edition Hatlas.

17h06 Alors je disait que j’avais decouvert quelque chose … c’etait quoi deja ? Mon dieu c’est Alzheimer ! Deja ? Mais qui suis-je ? Quoi ? C’est pas drole ? bon bon d’acord…
Alors moi je voulais parler de Death note. Vous connaissez ? Ca doit etre le seul anime que j’apprecie. Il est bien fait.

17h08 Par exemple on ne retrouve pas ce que l’on voit dans beaucoup d’anime, comme le recyclage d’image, ou on voit le meme personnage courir pendant 3 plombe, avec toujours le meme decors derriere lui (en fait c’est un enchainement de 3 image).

17h09 Un seul truc qui m’embeete, mais ça c’est pareil pour tout les anime, c’est les voix. Je les trouvent stressante. Les voix de filles suraigu, c’est afreux. Mais bon.

17h10 Autre anime qui est pas mal (mais c’est un avis personnel qui n’engage que moi), c’es GTO. Mais la encore les voix sont nul a chier. Onizuka, le heros, est cencé etre un voyou, un racaille, et il a une voix de castra. Non, je suis desolé, mais ça brise toute la magie du truc.

17h11 Bon, ça avance, ça avance, j’ai deja 11 minutes de plus que le record d’El Jj. Donc si je calcul bien, il me reste encore 19 minutes…

17h12 Alors dans le temps qu’il reste, que diriez vous d’une petite enigme de logique ? Hum ? Oui ? D’accord. Alors voici. Nous sommes dans une abaye, au temps du moyen age. Les moines ici on fait vœu de silence, mais plus loin, il se sont interdit toute communication. Il leur est interdit de parler, d’ecrire, ou de communiquer en langue des signe par exemple. Toute communication est impossible. Un soir, le chef des moins (je ne me souvient plus de son rang) romp le silence. Mais il s’agit d’un cas de force majeur. Il annonce aux moines qu’une maladie s’est abbatue sur l’abbaye. Cette maladie est visible par des bouton se developpant sur le visage. Mais les moines n’ayant pas le droit de communiquer, ne peuvent pas s’avertir si ils sont malade. Les malades devront deduires qu’ils sont malades par eux meme, et partir. Les moines ne se rencontrent tous qu’une fois par jour. Aux bout de 7 jours, un certains nomnbre de moins quittent l’abbaye (ce sont tout les moines malades). Combien etaient-ils ?

17h17 Pas facile hein ? On a un peu l’impression qu’il manque des element non ? Alors la reponse : Ils etaient 7. Pourquoi donc ?
Imaginons qu’il y ai 1 malade. Celui-ci voit que tout les autres moines sont sains. Aussi il en deduit que lui seul peut etre malade, donc il s’en va le jour meme.
Imaginons maintenant qu’il y ai 2 malades. Il voient chacun que l’autre est malade. Chacun ca tenir le raisonnement suivant. Si il est le seul a etre malade, alors il partira immediatement. Mais il ne part pas aujourd’hui, donc il y a un autre malade, et ce malade ce ne peut etre que moi. Donc il partirons au bout de 2 jours.
De meme pour 3 malades, il partirons au bout de 3 jours.
Chacun verra 2 malades, donc il va se dire qu’il devraient partir au bout de 2 jours. S’il ne sont pas parti au bout de 2 jours, c’est qu’il y a un autre malade, et ce malade ce ne peut etre que moi.
Donc pour 7 jours de delai, il ne pouvait y avoir que 7 malade.

17h21 Bien amusant ce raisonnement par recurrence hein ? Allez une derniere enigme. Pouvez vous me demontrer qu’en France il y a forcement 2 personne ayant le meme nombre d’amis ? En prend l’amitié comme une relation reciproque. Si A est amis avec B alors B est amis avec A. Alors, comment le demontrer ?

17h22 La aussi ça parrait pas evident non ? Alors la reponse : c’est demontrable (deja c’est un bon point non ?). Mais comment le demontrer. Et bien supposons un groupe de 100 personnes. Supposons maintenant que la propriété que nous avons a demontrer est fausse. Cela signifie que tout le monde a un nombre d’amis different. Donc sur 100 personne, le 1er aura 0 ami, le 2eme 1 amis, le 3eme 2 amis, et le 100eme 99 amis (tous sauf lui-même).

17h26 le 100eme a tous le monde pour amis, or le 1er est cencé n’avoir aucun amis. Ces deux propositions sont incompatibles, donc la propriété de depart est necessairement fausse. Ainsi pour une population de 2 habitant au moins, il y a toujours 2 personnes ayant le meme nombres d’amis ?

17h28 Bon alors j’avais commencé a ecrire a 9h54 et j’ai pris 6 minutes de pause donc a 17h30 je devrait avoir fini (bien sur je prendrait la pause qui me reste apres)

Il est bientôt l’heure, je vous souhaite donc une bonne apres midi.

17h29 Je n’aurait mangé pendant ces 7h que 2 cracottes et 2 rangé de tablette de chocolat.

Il est 17h30, bonsoir.

Publicité
Commentaires
W
Merci, merci ... Rideau !
E
Clpa clpa clpa clpa ! Très joli final, avec une belle démonstration par récurrence et une autre par l'absurde ! <br /> Et un nouveau record, un !
Publicité