Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
2 mars 2007

15h00 - 15h58

15h00 Publicité ! Publicité !
Un petit creux, une petite faim entre les repas ? Hesite pas mon gros ! Prend un Niklaplakdentaire ! Niklaplakdentaire est une monstruosité bourée de sucre, qui, en plus de te defoncer le foie et de boucher tes arteres de graisse, premachera le boulot des bacterie en detruisant ta plaque dentaire. Niklaplakdentaire ! Le bonbon recommandé par tout les dentistes.

15h02 J’ai super mal au dos en fait. Je vais peut etre mourir ? Non pas avant d’avoir finit ce record. Apres je me laisserait toute la possibilité de me rouler par terre la bave au levre et les yeux revulsé par la douleur. Mais pas maintenant. Dans 2h30 seulement. Alors faisont les comptes.. De quoi n’ai-je pas encore parlé ? J’ai pas fait la sequence emotion, mais je sais pas comment la faire, j’ai pas parlé de moi, mais ça c’est en dernier recours (et je sent qu’il va falloir que je le fasse, sinon je ne finirait jamais ce record) et parler musique…

15h04 A moins d’avoir une idée genial dans l’heure qui suit, je pense que je suis foutu. Je ne pourrait jamais parler de musique et de moi pendant 2h30 … Alors va falloir trouver autre chose.

15h05 Donc parlons musique en attendant. Tiens juste à ce moment là la musique change, et c’est Muse qui passe … hum… est-ce un signe du destin ? Je manque d’inspiration, et soudain Muse passe… Serait-ce ma muse ? Alors quel est le titre de la chanson ? Hysteria … Faut-il comprendre que je suis fou ? Ou que je foivent faire le fou ? Hummm … Il va falloir que j’y reflechisse…

15h07 Ha tiens je vais parler d’Isaac Asimov, The auteur que j’aime. Oui, faut bien aimer quelque chose et moi j’aime Isaac Asomov. Pöurquoi ? Parce que il a beau etre un auteur de science fiction, il n’est pas bloqué dans le style epique de beaucoup d’autres auteurs de SF. Et dans ses bouquins il arrive a caser du policers (les aventures d’Elijha Baley), de l’épopé bien sur (le cycle de fondation) et des nouvelles qui font fonctionner les meninges tant elles ressemble a des problemes logique. Voila j’aime beaucoup cet auteur.

15h10 Mais entre temps, la musique a changé ! Qu’est ce donc actuellement ? Jean Michel Jarre. Ha hu… Le titre ? C’est la vie… D’accord apres la muse de la folie, le fatalisme. Ils essaient de me dire que c’est foutu pour moi ou quoi ?

15h11 Non c’est pas foutu, non j’abandonnerai pas ! Non, non, non ! Je resterai, et je *zap* !



9h54 (musique à la « 2001 l’odysée de l’espace)
taaaa … taaaaa … taaaa … TAAATAAAAA !!!
Bienvenu dans ce nouveau record interactif.Veuillez selectionner la durée de votre choix.
tip…tip…tipitip ! Vous avez demandé un record de 7h30. Demande enregistrée. Chargement en cours, veuillez patienter…
Loading…

Loading…

9h56 Maintenant se pose le choix du générique. En fait je ferait bien une scene de prégénérique a la James Bond, mais j’ai peur qu’on y comprene pas grand-chose. Je le fait quand meme ? Allez.

15h12 Mon dieu… j’ai eu comme un flash back… ça fait bizarre, mais pendant un moment je me suis crut plus de 5h en arriere… Vous aussi ça vous a fait ça ? incroyable non ? C’est sans doute pour que je n’abandonne pas. Si j’ai fait plus de 5h, c’est pas pour abandonner maintenant.

15h13 Bon bon. Je tiens a signaler tout de meme, que le flash back ne comptera pas dans le decompte des caracteres parce que c’est de la triche sinon, vu que j’ai fait juste un copier coller. Je suis honnete tout de meme.
Mais c’est pas l’honneteté qui va remplir ma tete d’idée de truc a ecrire.

15h14 Et j’ai beau ecrire ce a quoi je pense, je n’irais pas bien loin (etant donné que penser c’est pas mon fort). Je n’irais pas loin, et surtout ça sera tres court. Mes pensée sont tourjours tres courtes, et tres difficile a developper. Par exemple là, j’ai tout dit ? Je peut pas aller plus profondement dans le sujet, etant donné qu’il est tout bonnement epuisé.

15h15 Et puis l’astuce miserable de decrire le fait qu’on a plus d’idée juste pour ecrire un peu plus ne prendra pas longtemps, vu que ça fait un peu depuis le debut que je dit que j’ai pas d’idée. Du coup, ça a beau etre vrai, ça devient lassant. Et surtout c’est de la triche de toujours parler de la meme chose.

15h15 Mais la musique vient de changer ! Il s’agit desormais de Beck ! J’aime bien Beck aussi, malgres qu’il est scientologue. Et le titre, c’est Think I’m In Love.

15h17 On rejout a l’horloge parlante ? Non ? Vous etes pas drole. Quoi je reprend toutes mes idée ? Quoi je recycle Et alors ? Je le fait si je veut ? C’est moi qui fait le record, oui ou non ? Parce que si vous voulez je peut vous laisser ma place !

15h18 [bruit de pas]
- Hé WS ! Moi je veut bien prendre ta place !
- Robert ? Tu veut ma place ? Mais est-ce bien reglementaire ?
- Oui, car il faut pas oublier que je suis toi-meme.
- Mais alors dit moi Robert, en quoi cela va-t-il changer quoi que ce soit ?
- Bha je sait pas hein, moi je disait ça pour t’aider…
- C’est sympa Robert, vraiment tres sympa de ta part, mais ça ne serivra a rien.
- Ha bon ? Bon tant pis alors
- Merci quand meme.
- Oué c’est ça … salut WS ..

15h21 Tiens, mais qu’est ce qui passe en ce moment comme musique ? Instrument of Darkness, de Art of Noise ? Mais c’est genial ! Je l’adore celle là. Alors là vous allez me dire, mais il aime tout ce qu’il ecoute lui ? Je vous repondrait que non, j’ecoute tout ce que j’aime.

Et toc.

15h22 Bon mais c’est pas cette chanson qui va me donner une idée de truc a ecrire. Ha si peut etre …

15h23 Un homme tape du pied. Il tiens une canne a la main et tape egalement avec sa canne, en meme temps que son pied. Il ralenti, se baisse, son dos se tasse. Il n’est plus qu’un boule a terre. Il murmure quelques mots en allemand. Soudain il se releve. Il recupere ça canne, et retappe de plus belle. Il sifflote. Puis s’interomp soudainement, un homme murmure. Il reprend. Un homme hurle « COOOOMME OOOON ».

15h24 C’est ce que je voit lorsque j’ecoute Instruments Of Darkness de Art of Noise.

15h25 Bon ça commence vraiment a me lasser ce record… qu’est ce qui m’empeche de m’arretter là ? De ne pas aller plus loin ? QU’est ce qui m’empeche d’en finir avec ça et de commencer ma disert de français ? La volonté. Contrairement a ce qu’on croit, il faut beaucoup de volonté pour abandonner. Peut etre plus que pour continuer.

15h26 Bon bon bon…. Je vais simuler ma mort tiens. Harrrrrghejh….je … arrrgh … dites a ma famille que je les aime … et que …. Arhggghhh, je … dites a mes amis qu’ils le resteront a jamais … et que arrghhhh !..... je … adieu ….

15h 27 Bon ayé, a simulé ma mort. C’est interessant comme experience, mais bon je vois mal a quoi ça peut servir. Vite une idée, une idée, ou je suis foutu. Il me reste 2h a tenir, je vais pas passer les 2h a dire ça, c’est ininteressant et ça ne meritera pas d’etre homologué comme record.

15h29 Si je vous racontait une histoire ininteressante. Allez une petite quand meme ? Non …
Bon allez tant pis j’abandonne, j’ai plus iren a ecrire, les paragraphes sont de plus en plus tenus. Ou bien je parle de moi ? mais ça serait me mettre a nu, et tout le monde me connaitrai ? Non j’aime pas ça. J’aime pas cette idée que tout le monde pourrait me connaître. Je prefere que seul ceux que j’estime puissent me connaître.

15h31 La tentation d’abandonner est de plus en plus grande… Mais si … Et si je repondait au dernieres question du questionnaire d’El Jj pour ce record ? Pourquoi pas …


15h31 (bis) mais dans l’immediat, je vais faire un article de dictionnaire.

15h32 Emmonal (adj) : 1) Qui se rapporte a l’Emmone.
2) Se dit d’un texte qui ne se retiens qu’en utilisant une panoplie de zorro, et en chantat le texte a retenir.

15h33 Formidable article. Vraiment j’en suis fier. Reste plus qu’a inventer le mot.
Non vraiment je me fait de la peine a lutter comme ça… La tentation est de plus en plus forte d’abandonner. Je serait arrivé plus tot, a l’epoque ou les records n’en etait qu’a leurs babillement, j’aurais peut etre pus en battre un, ou deux, qui sait… Mais là 7h30, je me suis peut etre attaqué a trop gros.

15h34 Non, tiens jusqu’au bout, apres tout hein, ce que ut raconte n’a aucune importance, personne ne le lit. Meme moi, je le lit pas, je fait a peine attentuion a ce que k’ecris. C’est d’ailleur pour ça que je dit autant de betise. En fait ça me change pas tant que ça de d’habitude.

15h 35 Bon c’est decidé. Je vais reprendre l’explication physique de tout a l’heure. Depuise le debut

15h36 Consideront un fluide, contenu dans une enceinte close. Un fluide ou c’est le bordel, comme dans tout les fluides. Il y a des particules qui passent dans tout les sens, qui se congnent, qui se disent meme pas bonjour. Le chaos le plus total.
Alors on considere que toutes ces particules sont identiques. Qu’elles ont ponctuelles (si elles on un volume, on va pas s’en sortir), et enfin qu’elles n’interagissent pas entre elles. Elle ne peuvent se congner que contre les murs. Deja ça simplifie bien des choses.

15h38 on considere un petit volume d(Tau) (differentielle de volume ). Dans ce volume les particules sont tres nombreuses et ont toutes une certaines vitesse.

15h39 Seconde series d’hypotheses : On considere que la repartition statistique des vitesses est la meme a tout instant. Il y aurat toujours le meme pourcentage de particule allant a une vitesse definie. Ensuite on considere que la repartision des vitesses est la meme quelque soit le volume considéré

15h40 On considere que toutes les direction prises par les particules sont equiprobables, et que toutes ses directions sont du nombre de 6. Les particules peuvent uniquement partir dans 6 directions differentes.

15h42 On considere une parois contenant le gaz. On considere une petite surface dS de cette parois. On va chercher la quantité de mouvment reçu par cette parois. Avec cette quantité de mouvement, on va pouvoir connaître la force exercé sur cette surface, et donc la pression.
On va distinguer 2 phases. La phase ou les particules vont arriver vers la parois, puis la phase ou les particules, apres avoir frappé la parois, vont repartir dans la direction opposé.

15h44 Interessont nous a un volume qui contient toutes les particules qui vont tapper la surface durant l’interval de temps dT (differenciel du temps). Ce volum est de la forme d(Tau)=dT*dS*v ou v est la vitesse des particules.

On sait que le nombre d’atomes dans ce cylindre est obtenu par l’expresion suivante :
dNa = 1/6*n*d(Tau) où n est la dentisté particulaire. Le 1/6 provient du fait que seul 1/6 des particules vont dans la direction de la surface (il y a 6 directions).

15h47 On va maintenant calculer la quantité de mouvement reçu par la surface elementaire.
Commençons par la calculer pour 1 particule.
dPa=m*v ou m est la masse d’une particule.
Donc pour l’ensemble des particules frappant la parois, on a
dP(total1)=dNa*m*v

15h47 Mais ici il ne s’agit que de la phase ou les particules tappent la parois. Mais dpour les molecules partant de la parois la quantité de mouvement est la meme !
donc dP(total2)=2*dNa*m*v
D’où dP(total2)=1/3*m*v*n*d(Tau)
Hors d(Tau)=dS*dT*v
Donc dP(total2)=1/ 3*n*m*v²*dS*dT

15h52 Hors la force s’obitent en integrant la quantité de mouvement par rapport au temps.
Donc dF=1/3*n*m*v²*dS

Hors dF=P*dS ou P est la pression.
Donc P=1/3*n*m*v²
On a ainsi l’expression de la pression pour un model de gaz simplifié.

15h53 Bha j’y suis finallement arrivé. Genial reste plus qu’une heure et demie. Youpé…

15h54 Oui, je sait, j’ai pas l’air joyeux, mais je cache ma joie. Et de toute façon je ne finirait jamais ce foutu record, alors a quoi bon etre content. J’vais quand meme pas passer 1h30 a expliquer de la physique, que soit vous connaissez, soit vous n’y comprenez rien !

15h55 A moins que vous en vouliez encore ? De la thermo ? Mais non, c’est pas possible je vous dit ! Pasque j’explique mal, et parce que de toute façon j’ai pas assez bien compris pour pouvoir l’expliquer.

15h56 Alors un peu d’optique ? Ca vous dit ? Ou non j’ai une idée ! Un super idée ! Mais ça sera pour l’heure suivante. JE vais pas gacher le suspense quand meme non ?
Ha la forme revient ! J’ai trouvé une truc sur quoi parler, dont je metrise un peut le sujet, et (qui sait) va peut etre vous apprendre des choses.

15h57 Mais pour l’heure il s’agit de patienter patiemment que l’heure se finisset, que je publie ça, que jentame une nouvelle pub, et apres, je vous devoile tout. Promis !

15h58 Voila voila. Par contre juste a l’ecrit ça va etre dur de tout decrire… mais au diable tout cela, je verrait bien quand je le ferait hein ?
Allez c’est l’heure de la publication.

Publicité
Commentaires
W
Je pense qu'a la place de "le lecteur" on peut directement mettre "je", vu que tu a sans doute été le seul a lire ^^<br /> <br /> Tiens, tu voit quand je disait que je maitrisait pas assez... en meme temps il manquait un peu les schema de circonstance. Et puis de vive voix, c'est tellement plus facile à expliquer.
E
15h14 > C'est à ce moment là que ça devient intéressant : voir la déprime se lire lignes après lignes... C'est à ce moment que le lecteur passe de maso à sado...<br /> 15h15> beck est scientologue ? Je ne sais pas qui c'est mais je viens de prendre un coup...<br /> 15h44 > Je viens de décrocher de l'explication, là... Je vais continuer à lire, on sait jamais, si ya une petite blague, je n'aurais pas lu pour rien. Au pire, ça restera dans une partie de la mémoire, et je pourrais ressortir le fait qu'il n'y a que 1/6 des particules qui vont dans la direction (d'ailleurs, je trouve que réduire la direction des particules, c'est maigre...)
Publicité