Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
2 mars 2007

13h00 - 13h59

13h00 Alors la question que je me posait etait la suivante. Ce serait plagier El Jj que de m’auto interviewer ? Ca le serait a coup sur si je le fesait a toutes les heures, mais une fois seulement, c’est du plagiat ? De toute façon je vois pas pourquoi je pose cette question, je compte pas faire d’interview de moi-même. Ha si peut etre au milieu, dans ¾ d’heure. On verra…

13h01 Alors c’est ici que je doit encore parler de choses diversses et variée ? Je sent que ça va encore etre difficile ça. Du coup je passe mon tour, et je vais plutot decrire la piece ou je me trouve.

13h02 Je suis dans une piece au alures de placard, qui doit faire 2x4 metres. Et plus haute de plafond que large. Les etageres montent jusqu’au plafond ,c’est impressionnant. On se sent tout petit dans cette piece. A ma gauche se trouve une fenetre ou j’ai vu sur la cours de ma maison. Je me situe au 1er etage (pas au rez de chaussé donc). Je suis legerement en surplomb, mais pourtant je ne peut pas voir la ville par cette fenetre.

13h05 Je ne peut pas voir la ville, car a 20-30 m de ma fenetre se trouve un mur, qui arrive a la hauteur du 2eme etage de la maison. Par consequent je ne peut pas voir au dela du mur. La seul vision loitaine qui m’est permis c’est le ciel, actuellement nuage, bien qu’ensoleillé (ce qui est tres chiant, car ça m’eblouit partiellement, et « eclaire » la poussiere sur l’ecran.

13h06 Sur le rebord de la fenetre est posé l’integrale de Superman, en DVD. 11 DVD, de superman I a Superman IV. Ces DVD Sont sortis du coffret metalisé et son posé sur celui-ci. A coté, toujours sur le rebord de ma fenetre se trouve une petite bouteille d’eau (vide, helas).  Encore sur ce meme rebord de fenetre se trouve une collection de vieux Zip, dont mon pere a decider de recupperer les donnée. Enfin s’y trouve un enchevetrement de calbe, relié a l’unité centrale de l’ordinateur qui se trouve sous le bureau.

13h09 Sous le bureau on trouve aussi un cageot en bois, qui sert d’isolation entre le sol et l’unité centrale. Ob y trouve l’habituel entrelact de cable, veritable fouilli scoubidoumorphique. A coté se trouve tout les carton des enceintes, le caisson de basse des enceintes, et la poubelle, posé dessus, et qui vibre a chaque coup de basse du morceau d’APhex Twin qui passe actuellement.

13h11. Sur le bureau la vue est beaucoup plus chaotique. On trouve de tout, et surtout n’importe quoi. Avant tout s’y trouvele clavier, l’ecran et la souris de l’ordinateur (Souris avec la boule situé au dessus, afin de prendre moins de place). Ensuite on trouve le truc qui sert a regler le volume sonore des enceintes ainsi que les basses. Puis on trouve aussi les enceintes. Une a gauche, une a droite. Sur le bureau a proporement parler il y a un casque, des feuilles, une coque de disque dur, et un lecteur de disque amovible. On trouve egalement des feuilles, brouillions, cours de SI, corrigé de SI. Il y a aussi un Rubik’s Cube, un chausse pied, un plastique. Des lettres, ouvertes ou fermé. Encore des plastique, quelques DVD, 2 ou 3 casettes. Sur les etagers sur le bureau, on trouve aussi tout un tas de choses.

13h15 Sur la permiere etagere en partant du bas, il y a pele mele, des piles, des timbres, des bateries, un cordon, un cable USB, une clef usb pourrie, des medicament et un prospectus Warner Bros, vraisemblablement extrait d’un des DVD gisant ici.
Sur la seconde etagere, on trouve des CD, un talon de chequier, des feutres du papier, une casette de camera, du papier et encore du papier.
Enfin sur l’etager superieur, il y a un disque dur, un grand nombre de prospectus et papiers en tout genre, une pile de CD et une statuette inca ou en tout les cas mexicaine, taillé dans une pierre volcanique dont j’ai oublié le nom. Une de ces pierres noir, brillante, vitrifé.

13h18 Sur ma droite se trouve le « couloir » dans cette mini-piece qui permet de passer du couloir de la maison a la chambre. Les deux portes sont ouverte en quasi permanance. Deriere la premiere, situe a la droite avant se trouve le vieux lecteur de vinyle de mon pere, ainsi que sa colec’ de vinyles. Au dessus sa vieille chaine hi-fi, et son tuner FM. Plus haut ce sont des dossier de son boulot, adossé a une enceinte relié a la chaine hi-fi.Tout en haut se trouve une collection de malette et de valise eteroclyte. Juste a coté se trouve une armoire a document, surmonté d’une espece de commode a tirroirs. Dans ces tirroirs se trouvent des Feuilles de brouillions, des transparents, des piles, des enveloppes. Enfin a coté un biblihoteque prend place, contenant DVD, Classeurs, feuilles, et livres sur toutes les etageres, eccepté les etageres superieures qui contiennent des boites, de toutes tailles.

12h23 Derriere moi se trouve une second bureau, accessible simplement en effectuant un demi tour sur la chaise pivotente. Sur ce bureau on trouve l’imprimante et le canner. Des CD et DVD, une agrafeuse. Sous ce bureau une seconde unité centrale, morte depuis des années. On trouve egalement des feuilles, comme dans tout les recoins de la piece. IL y est egalement posé un pull, un tee shirt et une pochette a disque. Sur les etageres surplombant le bureau, ce n’est que classeurs, cahiers et lutin, contenant les precieux sujets de colles, les devoir et autres sujets de concours.

 

13h26 Le plafond est d’un blanc immaculé. On laisse souvent ses yeux s’y perdre, croyant decelé ça et là d’infimes variation de couleur. On decouvre souvent, au detour d’un regard une toile d’araignée, balayé et malmené par les courant ascendant.

13h27 Le sol est en moquette d’un melange bleu-gris. Une moquette reche, qui convient aux bureau contenant un fauteil a roulette. Cette moquette est usé partout sauf sous le bureau et a quelque centimetre des meubles, créant des sillions gris dans la moquette qui etait bleu foncé par le passé.

13h29 Et maintenant chose promise, chose due, je vais m’extasier sur la pogné de la porte jusqu'à 13h49. Vous etes prêt ? C’est parti.
A la porteon trouve une de ces poignée ancienne, de forme ovale applati sur les partie les plus fines. On remarque de nombreuses bosselures, signe du temps qu’a vecu cette poigné, et de ce qu’elle a vecu. Un cordon est attaché a cette poigné, censé se rattacher par l’autre extremité a la poigné de la seconde porte, afin d’empecher un courant d’air intempestif de claquer la porte.

13h31 Cette poignée est simplement belle. On laisse ses yeux se perdre dans ses reflets doré, se cherchant dans son reflet patiné par le temps. On n’y trouve guere que le reflet du soleil passant par la fenetre, mais si l’on se raproche, on distingue une silouhette. A quelque centimetre d’elle, elle renvoit une image reconnaissable de nous meme.

13h33 Cette poigné de porte à toujours été pour moi la marque de l’inutilité totale et complete. Autant la 2eme porte de cette piece est parfois fermé, selon l’humeur de l’usager de la chambre, autant cette porte n’est jamais fermé. Aussi la poigné devient inutile. Et c’est cette inutilité qui fait sa beauté. Car on ne cherche plus a trouver l’objetc fonctionnel. On s’y attarde comme on s’attarde sur une ornementation. Cette poignée de porte n’est plus là pour etre utile, elle est la pour faire « joli ».

13h35 Car il faut l’admetre, cette poignée de porte est jolie. Que quelqu’un ose venir me dire le contraire. Je veut bien admetre qu’elle puisse laisser le premier venu indiferent, mais n’importe qui qui s’attarderait a la regarder de plus pres, comme on regarde un œuvre et non un objet, finira par admirer sa forme, son reflet, tout ce qui la fait. Il me parait impossible que l’on puisse ne pas aimer cette poigné de porte.

13h37 Mais une poignée de porte a toujours 2 facettes, l’interieur et l’exterieur. Le visible et le caché. Pour quelqu’un vivant dans les 2 pieces ou se trouve la poignée de porte, les deux facettes sont connues, la poignée perd tout son mystere, elle perd une partie de son ame, elle n’est plus chachée. Mais cette poigné, etant sur une porte a jamais ouverte, est a moitié caché. Si bien que la seconde motié est inconnu.

13h39 Cette seconde partie de la poignée de porte qui reste caché a nos eux fait tou son mystere. Est-ce la jumelle de celle que nous avons sous les yeux ? Apres tout, il se peut tres bien que ce soit son exacte opposé ? L’une caché, l’autre visible… L’une brillante, l’autre mat, l’une doré, l’autre en fer blanc… Est-elle seulement de la meme forme ? Existe-t-elle seulement ? Car comme cette porte est inutilisé, pourquoi s’encombrer de cette pognée ?

13h41 En effet la poignée visible est là parce qu’elle est visible. Mais la poignée caché n’est ni utile, puisque la porte est inutilisé, mais ni visible, comme la premiere. Elle n’a aucune fonction, si ce n’est nous faire nous interroger sur elle-même. Mais nous pouvons nous interroger sur cette poigné sans qu’elle existe… Alors nous ne savons rien d’elle. Nous en somme reduit a des supposition, ce qui est d’autant plus excitant que nous avons une veritable poigné sous les yeux pour nous rassurer sur l’existance de celle-ci.

13h43 La poignée visible, la poigné caché, le ying et le yang. Cette poigné de porte est a l’image de l’etre humain. Elle presente une partie visible a tous, que chacun peut decrire et decrypter. Mais elle possede une partie caché, meme a elle-même. Une partie dont on ignore tout. De meme que l’homme qui possede une partie visible, lui-même, et une partie dont personne ne sait rien, son inconscient. Que savont nous de cet inconscient et de meme que savons nous de cette poigné de porte, si ce n’est que c’est une poigné ?

13h46 Mais nous pouvons tres bien pousser la porte, afin de voir la poignée. Mais elle perdrait alors toute signification. Une fois nos sens rassasié, que ferions nous. Nous rabatrions la porte de nouveau. La poigné sera de nouveau invisible, inutile, mais connue. Que lui restera-t-il ? Rien. Cette poignée perdra toute signification. Et ainsi un mystere finira avec elle.

13h47 Mais je sent que vous brulez de savoir a quoi ressemble cette poigné de porte caché, cette poigné de porte secrete. Pour vous j’ai jeté un œil derriere la porte. J’ai pu voir qu’elle etait identique que l’autre moitié, mais qu’elle portait autour de son cou une banane ainsi qu’un ceintre.

13h48 Ainsi cette poigné de porte a une utilité malgres tout. Elle a peut etre perdu son mystere a mes yeux, mais elle aura gagné une fonction.

13h49 Voila que la disertation autour d’une poigné de porte se termine, que la moitié du record est passé. Je me sent tout drole. Ca va bientôt faire 4h que j’ecrit sans m’aretter. Si en fait je me suis arreté 30 seconde une fois, afin de satisfaire un besoins naturel non transposable.

13h50 Donc on va feter ça dignement l’heure suivante, par une petite interview de moi-même par moi-même, ou vous en apprendrez peut etre de belles sur moi, ou peut-etre pas, faut pas rever non plus.

13h51 J’ai faim. Je vais donc attaquer une cracotte de plus. Il ne me reste plus que 6 cracottes. Je suis bal maré, ou plutot mal baré. Mais c’est pas grave.

13h52 Bon Dieu ! Ce sont The White Stripes qui passent ! Je suis fou d’eux ! J’adore ! JE suis in love ! C’est excellent. Il faut que vous ecoutiez au moins un morceau d’eux. C’est excellent. Du bon gros rock bien gras parfois. Enfin c’est un conseil d’ami hein !

13h54 Je ne peut plus reculer, il faut que je mange cette cracotte. Mais je vais encore m’en foutre plein partout… C’est pas coule ça, mais il le faut bien, pour ne pas mmourrir de faim… Oua terrible hé ! j’ai fait une rime ! sans m’en rendre compte ! Dingue non ? Non ? Bon tant pis…

13h55 Allez la cracotte dans la bouche… crunch… lhumppfuumpfuuu…humphuuuphumiphholpho… Pas facile de parler avec une cracotte dans la bouche….

13h56 Ayééé a finit ma cracotte. Bon je pense que je vais devoir aller chercher de l’eau au point d’eau, je n’en peu plus. En plus la cracotte est un aliment qui demande beaucoup d’eau en contrepartie, etant donné que c’est tres sec…

13h57 … Mission commando je vais chercher de l’eau… TOP !

13h58 Ayé ! La mission fut ardue. Le jet d’eau etait traitreusement dirigé vers le coté chaud, sans que je le sache, du coup la bouteille etait remplie d’eau brulante et imbuvable. Du coup j’ai perdu du temps a la vider, puis a la reremp)lir. Mais finallement je l’ai fait en 40s. Coup de pot, la bouteille etait petite !

13h59 L’heure de la publication ! C’est partit !

Publicité
Commentaires
W
You des Alpages : Parle plus fort, j'entend pas ce que tu dit, j'ai une banane dans l'oreille !<br /> <br /> El Jj : A croire que ce Record n'est qu'un ramassis de pompage ... Une vrai fabrique a pipe (pardon, pardon).<br /> <br /> Oui, c'est a peu pres environ exactement 2,75 Superman par DVD, environ, a 3 vache pres quoi.<br /> <br /> POur la philosophie de la poignée de porte, tu peu pomper, tu a mon entiere benediction.
E
13h00 > L'idée de l'auto interview, c'est surtout honteusement pompé dans le record de Tipierre... Ya pas de mal à reprendre les idées qui marchent...<br /> 13h06> Si je calcule bien, ça fait 2,75 Superman par DVD ?<br /> 13h49 > Waw, 20 minutes sur une poignée de porte ! ça, c'est du grand génie ! Je n'avais jamais réellement saisi toute la portée philosophique de la poignée de porte, mais à présent, c'est clair. J'espère pouvoir continuer cette réflexion philosophique lorsque je reprendrai à mon compte le record, en faisant 8 heures (mais pas maintenant)
Y
On gagne quelque chose si on lit tout ?<br /> Tu vas lancer un concours de résumés ?<br /> "Vous ferez de cette série de posts un commentaire composé, en montrant en particulier la tendance de l'auteur à avoir une banane dans l'oreille"
Publicité