Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
2 mars 2007

11h59 - 12h59

11h59 et presque 12h Publicité ! Publicité !
-Pour griller vos tartines, vos mies de pains ou vos bananes, vous utilisez un grille pain commum monsieur ?
-Oui, et il arrive que je retrouve mes tartines, mes brioches ou mes bananes carbonisée.

- ET bien avec le grille pain Toudex deluxe, ces inconvenient sont finis. Avec sont unique resistance chauffante, le pain mettra 3 bonne heures avant de finir en composé carbonné, du a une reaction trop avancé avec le dyoxygene de l’air. Ainsi finit les tartines, brioches, mie de pain, ou banane cramée !
- Merci Toudex Deluxe !

12h02 Alors maintenant c’est l’heure de la blagounette que vous attendez tant. C’est l’histoire du petit monsieur bleu. Vous la connaissez non ? Non ? Bon alors je vous la raconte.
C’etait l’histoire d’un petit monsieur bleu. Il vivait dans une maison bleu, d’un quartier bleu d’une ville bleu. C’etait le soir, le ciel virait au bleu foncé, le soleil etait couché depuis longtemps. Le monsieur bleu finissait son repas bleu. Il sortit de sa salle a manger bleu, il monta ses escaliers bleu, rentra dans sa chambre bleu. Il mit son pyjama bleu, son bonnet de nuit bleu, se mit dans son lit bleu. Il but son somnifere bleu, puis s’endormit comme une pierre bleu. Il etait en pleins reves bleu (ha bha oui…) quand soudain la sonnette bleu de sa porte resonna dans toute la maison bleu.
DRiiiiiiing bleu !
Le petit homme bleu se reveilla en sursaut. Il descendit de son lit bleu, descendit l’escalier bleu, puis prit le couloir bleu qui conduisait a sa porte de sortie bleu, ouvrit la porte. Et qui vit-il ? Rien. Un peu enervé d’etre reveillé en pleine nuit par une mauvaise blague, il remontat dans sa chambre bleu en ruminant bleu. Il se rendormi rapidement. Alors qu’il ronflait bleu, la sonnait rententi de nouveau.
Driiiiiiin bleu !
Notre petit homme bleu se reveilla de nouveau, descendit le plus rapidement qu’il put son escalier bleu, dans le couloir bleu, puis ouvrit la porte bleu, pour voir … personne.
Bleu de colere, il se jura que si il attrapait les garnement bleu qui lui fesait une telle blague a cette heure là, il allait la lui payer. Il remonta dans son lit bleu, remit son bonnet de nuit bleu, puis eteint la lumiere. A peine eut-il fermé les yeux, quela sonnait retentie de plus belle.
Driiiiiiiiing bleu !
AU paroxysme de sa colere, le petit bonhomme bleu se saisi de son fusil bleu, qu’il gardait dan sa chambre bleu, au cas ou, devala l’escalier a toute jambe, se pris les pieds dans le tapis, devala les marches restante sur le derriere (qui se retrouva plein de bleu). Il ouvirt la porte bleu precipitement. Et il ne vit toujour personne. Excedé, il decida de monter la garde devant la porte. Puis la sonette retenti encore une fois.
Driiiiiiiiing bleu !
Sans attendre une minute bleu, le petit bonhomme bleu enpoigna son fusil, puis deverouillant le cran de surté bleu il ouvrit la porte bleu et pointa son fusil sur …. Un petit bonhomme vert. Vous voulez que je vous raconte l’histoire du petit bonhomme vert ?

11h13 Pas trop frustré ? Non ? Tant mieux. Alors qu’etait il prevu pour cette heure ? Improvisation c’est bien ça ? Et bien c’est parti mon quiqui. Improvisationnont. Pour commencer une petite fable Express, ça ne fait pas de mal.

11h14 Nous sommes en 2367. Les gens sont moroses. Une crise de déprime s’abat sur le monde entier. Les autorités sont desenparé. Que faire. Il faut savoir qu’en 2367, la terre est surpeuplée. Les rares bouts de terres sont tous occupé. Plus de 20 habitant au m². C’est beaucoup. Un peu trop pour garder sa bonne humeur. Et surtout pour garder sa voiture. Car dans ces conditions on ne peut plus circuler. Du coup de veritables montagnes de pneu se sont crée, seul materiau qui n’a pas put etre recyclé. C’est alors qu’un homme eut une idée. Ils allait créer des iles paradisiaques avec ces pneus. Remonter le niveau sous-marin a l’aide des pneu, recouvrir le tout de terre, de sable, planter des cocotier, des vahiné desydrathé et hop, on obtient une ile paradisiaque. Ce genre d’ile n’existant plus depuis 2 siecles, les gens s’y precipitèrent. Et la crise de morosité prit fin ainsi. Tout les gens etaient de nouveau heureux.
Moralité : Ile en faux pneu, pour etre heureux.

11h19 Pardon pour la pietre qualité, mais ça reste de l’impro, du coup faut pas trop en demander non plus. Alros que pouvont nous improviser de plus ? Hum… [soupir de circonstance qui en dit long] …

11h20 On joue a l’horloge parlante ?
Au quatrieme top il sera 12h21… top, top, top, top !

11h21 Bon l’horloge parlant c’est pas tres tres marrant… si j’improvisait une poesie ?
Il s’en allait par les chemins
Prendre un peu de foin
Car les rhume n’etait pas pour lui
C’etait pour sa cousine ou sa mamy

Voila voila. Oui, je sait, je regorge de talents imsoupsoné, mais ne me regardez pas comme ça, je reste un etre humain malgres tout (meme si il est vrai que je paraisse sur-humain quelque fois).

11h 23 La poesie c’est fait. Il reste quoi sur mon planing ? Une histoire ininteressante ? Oui, mais non c’est deja fait. Et puis c’est copyright Abricot. Je sait pas les faire aussi bien que lui. Il est trop fort.

11h24 Je suis a court d’idée. Un autre poeme improvisé sous vosyeux ebahis ? Allez, puisque vous insitez

Je t’m, té la sel choz ki conT ds ma vi
T la pls bel fille que je conaise
Et je t’merai a jms.

Prose dans le plus pur style Kevin qui ecrit un SMS d’amour a Cindy.
C’est beau la jeunesse, la fougue.

11h26 Je baille. Comme nathalie. C’est dingue ce que ce jeu de mot est mauvais.

11h27 Bon j’ai definitivement plus d’idée. Je me demande si je ne vais pas m’aretter là. Je ne suis pas de taille apres tout. Je n’arriverait jamais jusqu’au bout. Je suis petit. El Jj est le maitre incontesté de ce record, et je ne reussirait jamais a le vaincre, c’est evident maintenant. Je me rend compte maintenant que j’ai été trop presomptueux, et que j’ai ecrit 11h depuis un certaint temps au lieu de 12h. Encore une preuve que je ne vaut pas grand-chose au regard de ce record. Je vais sans doute abandonner là. 2h30, ça doit etre le meilleur que je puisse faire…
Je laisse tomber, je n’irait pas jusqu'à 7h30. C’est pas possible. Voila. Au revoir.

12h30 Je vous ai bien eu ? C’est faux bien sur ! Je ne vais pas abandonner si facilement : C’est trop facile. Et a toi El Jj, ne croit pas que tu gardera ton record intact. Je vais le pulveriser. Et comme ça, hop.

12h31 Non, en fait le pulveriser c’est un peu trop. JE pense que en effet, ça sera 7h30 ou rien. Lorsque l’heure sera venue, c'est-à-dire 17h30, je serait sans doute trop content de m’aretter pour continuer. Donc voila (hooo jolie. Je sent que des phrases comme ça je vais en faire pas mal).

12h32 J’aurait du penser a ramener une bouteille d’eau. J’aurait du penser a tout un tas de chose en fait. J’ai peut etre considéré ce record un peu sous la jambe. Aucune preparation, rien. C’t’une honte. Tout se perd ma bonne dame (celle là aussi, je vais la recaser souvent).

12h33 Alors une autre impro ? Parce que la je commence a en avoir marre de faire des paragraphes tout pourri d’une minute. Alors une autre impro de Fable Express ? Alors pour ça il me faut une phrase, voyons voyons….reflechissement intensif tout en ecrivant . C’est pas facile, vous essayerez un jour. En plus je ne me rappele plus de celles que j’ai deja faites, du coup je risque d’en refaire une … Rhaa va-t-il falloir que je perde quelques precieuses seconde a regarder ? Allez je me lance ! Ayé ai trouvé la phrase

12h36 Robert attend le bus tout les matins. Tout les matins, il est assis, a l’arret de bus. Et tout les matins, le bus passe sous son nez. Jamais le bus ne l’attend. Jours apres jours, la rencoeur de Robert augmente. Il va faire une betise un jour. Et ce jour arrive. Il a prit sa decision. Ce matin, comme tout les matins, il se rend a l’arret de bus. Il attend patiement son bus. Et comme tout les matin, son bus lui passe sous le nez. Mais alors que le marche-pieds est a sa hauteur, il bondit dessus. Helas, la vitesse du bus desequilibre Robert, qui est precipité a terre. Et, comble de malchance, la manche de son manteau se prend dans un bout de metal depassant de la porte.  Robert est alors trainé sur tout le trajet, et arrive a destination ensanglanté.
Moralité : Il faut pas faire ça, c’est pas bien.

12h40 Voila voila… C’est tres bien tout ça. Je commence a avoir faim. Je me prendrait bien une petite cracotte. Mais est-ce bien raisonnable de tapper des maintenant dans mes reserves ? Ne serait-il pas plus malin d’aller cherche de l’eau (vu que j’en manque) et d’en profiter pour ramener tout ce qui se bouffe de la cuisine ? Haaa, cruel dilemne… Et si je finissait d’abord les cracottes, puis que j’allait chercher l’eau et la nouriturre lorsque le besoin se fera reelement sentir ? Pour l’instant les cracottes surffiront.

12h42 Mais le temps passe ! Moi qui pensait que cette heure serait la plus dure, je ne me suis pas trompé ? N’ayant pas un sujet aussi interessant que le concombre de mer comme precedement, je me suis dit que le remplissage ici serait beaucoup plus dur, tandis que pour le concombre de mer, j’avais largement confiance en ma passion (confiance qui s’est avéré justifiée).

12h44 Premiere cracotte entamée. Tiendrais-je longtemps avec 7 cracottes ? Je ne pense pas. J’ai beau avoir dejeuné a 10h, je ne pense pas pouvoir tenir jusqu'à 17h30. Il sera donc necessaire d’aller se ravitailler un jour ou l’autre a la cuisine. Mais en attendant il est

12h45 et je doit trouver quelque chose a dire. Je ne sait pas si vous avez deja essayé de manger une cracotte sans les mains, mais c’est pas facile (et on s’en fout vite partout). Je sait, çà n’interesse personne, mais a ce stade là, je pense que personne ne lit. Hein que vous lisez pas ? J’en etait sur. Du coup je peut dire n’importe quoi, personne ne s’en rendra compte.

12h46 Banane, chaussette, souris. Le hamster a mangé un pancréas (Abricot, je craint que tu n’ai marqué mon esprit pour toujours), mais le plombier a refusé de changer son joint de culasse. Sous pretexe que sa machine a laver etait repassé, il n’a fait que detourner un train. Je vous demande un peu…

12h 47 Ca vous a plu ? Vous en voulez encore ? Ho oui ? Vous aimez ça hein ? Et bien c’est reparti.
Dans la jungle africaine, une statuete guatemalteque se sentait seule. Un peroquet marquais sur des cartes les fautes de la vegetation. La vegetation qui dansait sur un air de rumba. Du coup, le camp polonais ne sentait plus tres bon. L’episode allait-il se terminer sur une gare de metro ? Ce serait triste, encerclé, et la ferme….

12h49 Cette heure touche aussi a sa fin. Et c’est pas trop tot, parce que raconter n’importe quoi c’es presque aussi usant que de dire des trucs qui veulent dire quelque chose, voir meme autant, si ce n’est pareil.

12h50 Si vous voulez, je peu vous donner la recette du gratin dauphinois. Ca vous dit ? Je ne me souvient plus de la recette par contre, donc je vais sans doute inventer. Je vous previens, des fois que.
Alors pour 15 personne, il vous faut 10 kg de patates. Pelez les patates, et decoupez les en rondelles. Lavez vous les mains, avant de peler les patates hein ! Apres ça, allez beurrer le plat. Ensuite il y a une espece de creme, une sauce ou je sais plus quoi. Je sait plus ce avec quoi c’etait fait, creme fraiche, œuf, farine, donc vous avez qu’a essayer. La vie n’est faite que d’experience apres tout. Vous placez les pommes de terres sur le plan, de façon a recouvrir entierement le fond. Puis vous recouvrez le tout de la creme preparé precedement. Puis une nouvelle couche de pomme de terre, puis encore de la creme, jusqu'à ce que vous n’ayez plus de pomme de terre ou de creme ou les 2 . La vous soupoudrez de fromage, afin que le dessus gratine (parce que le fromage grillé au dessus du gratin c’est le meilleur). Une fois que c’est fait, vous mettez au four, prealablement chauffé. Alors, pour la duré de cuisson je me souvient plus nous plus, donc faudra surveillé. Lorsque c’est pres, faite gouter a votre voisin de pallier, histoire d’etre sur que c’est mangeable. Si votre voisin ne decede pas dans les trois jours, votre gratin est mangeable. Regalez vous !

12h57 Houla j’ai mis du temps a faire cette recette… C’est pas tres tres beaucoup bon. Mais attendez j’y pense la tout d’un coup… j’ai presque bientôt fait la moitié du record ! La j’acheve ma troisieme heure. Hors au bout de 3h45 j’aurait fait la motié ! Donc rendez vous dans 45 minutes qu’on fete dignement cette moitié de record !

12h59 Et l’heure de la publication qui approche… Moi qui ne me suit pas fait belle. Je me demande tout a coup… Non tant pis, je me poserait la question dans une minute, vous verrez…

Publicité
Commentaires
W
De tels jeux de mots ? Mais c'etait moche non ? C'etait pas un jeu de mot laid ? (ha ha)
E
11h14 b> Et un impro, tu en arrives à de tels jeux de mots ? La classe !<br /> 11h26 > Au contraire, c'est un excellent jeu de mot, que je dois faire a peut près 9 fois par jours (seulement les jours où je n'ai pas beaucoup dormi)<br /> 11h27 > Diable, j'y ai cru ! (enfin, pas tellement, puisque à l'heure où je commente, je vois déjà que le record a été pulvérisé)<br /> 12h36 > Dire que je cherchais la morale de l'histoire en la lisant...<br /> 12h46 > Raté, j'ai lu !...
Publicité