Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
2 mars 2007

11h00 - 11h58

11h00 Publicité ! Publicité ! :
Venu de l’espace dans son vaisseau spatial de la mort qui dechire sa race, Destructomator, le robot destructeur d’alien est le plus fort ! Destructomator, brille dans la nuit ! Whoaaao ! En plus il parle ! Tiouuu Tiouuu Destructomator va te peter la gueule ! Vendu sans les pile, fonctionne avec 34 piles LR6 ou avec batteries, vendu a part, autonomie de 12 minutes.

11h03 JE fatigue je fatigue … Bien, alors on avait dit parler du concombre de mer ? Alons-y. Le concombre de mer ressemble a un etron. Un gros caca. Soyons honnete. C’est vrai. Mais ça reste un animal tres charmant hein ! Donc une espece de grosse limace, de forme approximativement circulaire. En general, son epiderme (si tant est qu’on puisse parler d’epiderme dans son cas…) est plutot rugueux. Mais ça reste d’une importance mineure.

11h05 Le concombre de mer se deplace en creant de la friction entre son corps et le seul. Dans un language plus ouvert, il rampe. Mais pas a la maniere du serpent, en ondulant. Le concombre de mer avance plus a la maniere de l’escargot, et avec une vitesse a peu pres conparable. Ce qui fait de lui une cible idéale pour de nombreux predateur. Qui s’y casse d’ailleur souvent les dents. Mais n’anticipons pas.

11h07 Nous parlions du mode de deplacement du concombre de mer. Pour plus de commodité, nous l’apellerons d’un nome plus savent : holoturie. C’est plus court. Mais en fait j’y pense, il vaut mieux que je l’appele concombre de mer, c’est plus long. Et de maniere générale, il vaut mieux que j’utilise des synonymes les plus long possible pour ce que je veut dire.

11h08 Mais revenons a l’holoturie, ou concombre de mer, peut importe. L’holoturie avance. C’est tout. Elle ne peut pas reculer (ce qui rend la blague suivante : « moi j’avance, toi tu recule, comment veut tu, comment veut tu …. » incomprehensible pour les concombre de mer, ou holoturie). Mais ça pose certains problemes dans la vie quotidienne du concombre de mer. En effet c’est ce que nous allons voir.

11h10 Imaginez que vous avancez tout droit. Et que vous etes aveugle. Ha oui, parce que l’holoturie est aveugle. De toute façon, elle est trop conne pour comprendre ce qu’elle verait si elle avait des yeux. Donc imaginez que vous ne pouvez qu’avance droit devant vous, et que vous etes aveugle. Fatalement, un rocher viendra obligatoirement vous embouteiller me chemin (Cf. la Loi de Murphy, ou, Loi de l’Emmerdement Maximum). Et là que faites vous ? Evoyez vos reponses au 16 rue Clemenssaux (avec deux -s, oui), 1282 Marolles les Bruniens. La reponse suit dans le paragraphe qui suit egalement.

11h13 Un rocher est face a vous. Vous etes aveugle, vous n’avez donc pas put l’eviter. Que faire ? Une marche arriere est impossible voyons ! Donc il faut operer un virage en epinge la cheveu. C’est parti. Braque. Braque plus enfin ! A fond ! Voila, continue, continue… Et maintenant redresse ! Redresse ! Vite vite ! Plus vite ! Voilaaa. C’est bien, ralenti maintenant. C’est bien.
Vous venez d’effectuer votre premier virage en epingle a cheveux en tant que concombre de mer. Felicitation.

11h16 C’est difficile hein ? Mais c’est pas fini ! Une autre particularité du concombre de mer ?  Il est un recpetacle a parasites. Il reçoit tout. J’entend par là qu’il n’a pas vraiment les moyens de refuser. Du coup tout un tas de coquillages et d’algue s’installe sur lui.

11h17 Precision importante pour la suite, que j’ai sans doute deja dit, mais je ne le repeterait sans doute jamais assez. Le concombre de mer respire par l’anus. Oui. C’est comme ça on ne discute pas. Et les deux qui pouffe dans le fond, si le cours ne vous interesse pas, vous pouvez sortir… Bien… Je vous ai a l’œil. Je reprend.

11h19 Le concombre de mer respire donc par l’anus, ce qui explique ce celui-ci soit regulierement « ouvert » a tout les vents. Et donc les parasites en profitent ! Les crabes s’instalent dans le colon. Parfoit meme des poissons y viennent ! Bien dur des poissons assez fin, et long, du style anguille, mais tout de meme ! Je vous raconte pas tout les locataire. Le plus embetant c’est le crabe, qui fait regulierement du bruit apres 22h. Ha ma bonne dame, tout se perd, meme les bonnes manieres.

11h21. Le concombre de mer est parasité de partout. Dehors, dedant. Il ne lui reste pas un coin pour lui. C’est la dure vie du concombre de mer, et de toute façon, il n’est pas assez intelligent pour s’en rendre compte et pouvoir s’en plaindre. Alors c’est la belle vie malgres tout hein ?

11h22 Le concombre de mer est lant, vous vous rappelez ? Et donc il peut etre la proie de nombreux predateur. Mais le concombre de mer a beau etre con comme un balais, il a pas specialement envi de se faire bouffer. Du coup, comme tout les animaux, il possede une arme, un truc pour faire peur aux ennemis potentiels. Mais respectons a chronologie de la chose. Au debut, a part ses parasites, le concombre de mer n’avait rien.Pas d’arme. Autant dire quy’il se fesait bouffer a tour de bras. C’est alors que les concombre de mer se rassemblaire pour decider quelle amre ils allait adopter. Lance flamme ? Non, pas tres utile sous l’eau. Mitraillette ? Non, les concombre de mer n’ayant pas de mains, la mitraillette restait tres difficile a manipuler. Ils opterent malgres tout pour un lanceur de projectile. Mais je vais vous expliquer ça plus en detail dans le paragraphe suivant.

11h26 Les concombre de mers on desormais un moyen de se defendre. Il sont capables de lancer des projectiles. Mais quoi ? Eux-mêmes. Enfin, une partie d’eux meme. En cas de danger, ils sont capables de projeter avec force leur intestin et tout son contenu par leur anus directement sur le predateur qui tenterai de les agresser. Hors, le-dit intestin degage une odeur proprement repousante, qui souleverait le cœur a plus d’une armée. Du coup le predateur degouté, un bout d’intestin sous le nez, ne peut que fuir, l’apetit coupé, pour gerber dans un coin tranquille.

11h28 Eficace n’est-il pas ? D’autant plus qu’avec cette methode, le concombre de mer se debarasse non seulement de son ennemi, mais egalement de ses locataires forcé, qui sont tout autant chamboulé que le predateur. Pour le concombre de mer : Hourra !

11h29 Mais ce n’est pas tout. Si un locataire est trop encombrant, ou un predateur enrhumé s’attaque a lui, le concombre de mer a egalement la possibilité de se separer de son abdomen, purement et simplement. LE predateur est content, il a un bout a se mettre sous la dent, le locataire a un 2 piece tres cosy, et le concombre de mer peut repartir, tranquille.

11h31 Mais comment le concombre de mer peut il vivre sans abdomen ou sans intestin ? Bha il repousse gros malin ! C’est donc la une des force de cet animal, qui a su, malgres son ridicule et sa betise, se premunire contre les agression exterieur.

11h32 Mais ça n’empeche pas les bavure. Il arrive que le concombre de mer se sente menac, balourde son intestin, alors que le pretendu agresseur, n’est qu’une simple etoile de mer. Mais que voulez vous, ça arrive memes aux meilleurs.

11h33 Il me semble avoir fait le tour dun concombre de mer (ou du moins de ce que je sait de lui). Ha si, une petite anecdote. Parmis les locataires parasitaires du concombre de mer il arrive que des poissons s’y retrouve, vous vous en souvenez ? Cest poisson, premierement, son bien obligé de rentré en marche arriere, afin de pouvoir continuer a respirer a « l’eau » libre. Souvent, il se nourrrit des intestins du concombre de mer. Il s’en fout, il repoussent de toute façon. Nourrit, logé, le poisson n’a aucune raison de ressortir. Alors il arrive parfois que le poisson, trop gros, ne puisse plus sortir du concombre de mer. Cocasse non ?

11h36 Tout ce que j’ai dit jusqu'à maintenant etait teinté d’une certaine veracité scientifique. Certaint passages sont peut etre erroné, mais ce n’est que l’effet de ma memoire qui se peut me jouer des tours. Mais desormais il est fort probable que tout ceci parte un peu en couilles. Car j’introduit un nouveau protagoniste : Le Pigeon.

11h37 Le pigeon est l’ennemi du concombre de mer (je le repete a l’intension de Robert, c’est faux, c’est pour de rire). Le pigeon est haïssable, juste pour oser s’en prendre a une pauvre bete comme l’holoturie. Mais il ne fait pas que s’en prendre a l’holoturie, il s’en prend egalement a nous, pauvres berebis egarée que nous sommes.

11h39 Le pigeon est detestable, une plaie pour l’humanité et l’holoturité. Je propose que l’on ouvre un tribunal pour juger les crimes qu’on commis les pigeons, et que ceux-ci continue de commetre en toute impunité.

11h40 Vous ne voyez pas de quoi je veut parler ? Mais enfin j’en parle assez souvent ! Le pigeon qui vous (excusez mon langage) chie dessus, c’est pas un crime ! Imaginez quelqu’un qui vous defeque sur le chef. Vous ne portez pas plainte contre lui ? Je haie ple pigeon.

11h41 Avant tout le pigeon est un profiteur. Il croit la ou se trouvent les hommes, vu que ceux-ci lui donnent de la bouffe. Mais, m’objecteront certains, le chat et le chien sont donc egalement des profiteurs. Oui, peut etre, mais le chat et le chien on cet avantage sur le pigeon, qu’ils ont su se faire aprecier des hommes au point de devenir animaux de compagnie. Le pigeon est trop fier, arrogant, et trop con, pour pouvoir pretendre a ce titre. D’autre me diront que le chat et le chien sont laches et le pigeon est plus independant qu’eux, mais jje le trepondrait que quand on en arrive a cette extremité, il vaut mieux clore le debat.

11h44 Donc le pigeon est bete, laid, con, moche, idiot, sale. Et oui, je sait que tous ces mots sont synonymes 2 à 2 (ou plutot 3 à 3). Et alors ? De toute façon j’ecris ce que je veut.

11h45 Et puis de toute façon vous etes pas obligé de lire. Si ça vous plait pas mais que vous lisez quand meme, c’est du sado-masochisme. Alors là je vais bien vous avoir, parce que comme je vous conseille de plus lire, et que vous etes pas daccord avec moi, que vous tenez absolument a me faire mentir, vous allez continuer. Et bien vous faites ce que vous voulez. De toute façon je sait bien que tout le monde me deteste. Je hait tout le monde de toute façon.

11h47 Excusez moi, ma paranoïa larvée a repris le dessus. Veuillez bien accepter mes excuses les plus serviles et les plus perpendiculaires ( ?).

11h48 Alors j’ai epuisé le sujet sur le concombre de mer et le pigeon ? J’ai parlé de l’attaque du concombre de mer contre le pigeon ? Ha oui, je l’ai deja fait dans un article precedent. Ce serait une resucée. Et vous vallez mieux que ça. Donc ile ne reste rien a dire sur le concombre de mer. Et le pigeon, il n’y a plus rien a dire ? Si juste une chose. Mais dans le paragraphe suivant.

11h49 Ne faites pas confiance aux pigeons. Mefiez vous d’eux. Les pigeons sont mechant. Et viles. Ce sont les alliées de Murphy. Toujours du coté de la loi de l’emmerdement maximum. Mefiez vous, je vous le repete. Prenez garde !

11h50 Cette heure touche a sa fin. Et j’ai pas vu le temps passé. Presque 2h deja. Et bientôt une nouvelle pub. Ou non, 2 peut etre ? En tout cas l’heure de la publication approche…
Et a l’heure actuelle j’ai un quota de pause de 4min50seconde. En fait c’est bien de faire des statistique. Ca ne demande pas beaucoup d’inspiration, et pourant on pourrait remplir des pages et des pages.

11h52 Je suis a court d’idée pour finir cette heure, pourtant je me refuse a commencer plus tot que prevu le programme suivant. Je vais plutot vous brancher sur un jeu télévisé quelconque. Pyramide tiens, ça vous occupera.

11h 53 - Alors en 5 briques. Toilettes.
- Humm… scotch ?
- Verbe.
- Bleu.
- Troisieme personne.
- Bouton !
- Oui ! Bravo.

* Zap *

11h54 A la reflexion on va plutot couper… et Je vais peut etre plutot publier plust ot que prevu … a moins que je poste plus tot que prevus. Ou bien je pourrais aussi publier plus tot que prevu ? QU’en pensez vous ? Je pourrait meme poster plus tot que prevu, ça serait sympa aussi ! Oui, je pense que je posterait plus tot que ce que je prevoyait, comme ça, hop, ça sera posté plus tot que prevu.

11h56 Meme comme ça c’est difficile de gagner du temps. Alors je vais plutot vous raconter une blague, mais a l’heure suivante. Pour l’instant il est bientôt l’heure de la pub, on va pas couper l blague en sont plein milieu, juste pour une pub. Surtout une blague comme ça. Parce que, sans vous dire en quoi elle consiste, je peut vous dire qu’elle est gratinée. Une blague de concours en quelque sorte !

11h58 Mais l’heure de la publication approche, et je parle je parle, alors allons-y, plutot que de nous rependres en commentaires inutiles. C’est parti !


Publicité
Commentaires
W
Non, ça n'est pas ma vrai adresse, bien sur, celle-ci est totalement fantaisiste (Klemanço ça s'ecrit comme ça). <br /> <br /> C'est vrai que c'est tout vrai sur l'holoturie ? Chui bien content de savoir que ce que je sait, je le sait bien, et que ça se sache que je sais ce que je sais. Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire ...<br /> <br /> Pour la blague, je suppose que tu a été deçu ...
E
11h10 > C'est ta vraie adresse, ça ? Ou c'est simplement pour faire parler les commentateurs au milieu d'une présentation sur le concombre de mer (qui, soit dit en passant, n'a pas l'air très fin comme animal)<br /> 11h36 > Avant de changer de paragraphe, passons par wikipedia pour savoir si toutes ces informations à propos de l'holothurie son authentiques ou pas ! (Dingue, c'est presque tout vrai ! Waw ! Dieu n'aurait jamais pu inventer un truc comme ça, preuve qu'il n'existe pas)<br /> 11h47 > Tes excuses perpendiculaires sont acceptées !<br /> 11h56 > Une telle annonce de blague, elle a intéret à être meilleur que la marche turque de Mozart !
Publicité