Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
2 mars 2007

9h54 - 10h59

9h54 (musique à la « 2001 l’odysée de l’espace)
taaaa … taaaaa … taaaa … TAAATAAAAA !!!
Bienvenu dans ce nouveau record interactif.Veuillez selectionner la durée de votre choix.
tip…tip…tipitip ! Vous avez demandé un record de 7h30. Demande enregistrée. Chargement en cours, veuillez patienter…
Loading…

Loading…

9h56 Maintenant se pose le choix du générique. En fait je ferait bien une scene de prégénérique a la James Bond, mais j’ai peur qu’on y comprene pas grand-chose. Je le fait quand meme ? Allez.
Un homme en smocking entre dans un hotel 4 etoiles. A la reception il demande dans quel chambre se trouve monsieur Krouvaltchev, qui est un de ses contact au KGB . Il monte dans la chambre. Alors qu’il ouvre la porte, il trouve la piece totalement chamboulée. Les meubles sont renversé, les contenus des tirroirs vidé sur le lit, et un homme est etendu au sol. L’homme au smocking s’en approche, se penche vers lui, prend son poul.
»Il est mort » murmure-t-il pour lui-même.
C’est alors que la vitre explose et qu’une pluie de balle s’abat sur l’homme qu smocking, qui cours se refugier derriere le lit. Il attrape le berreta qu’il garde precieusement dans sa poche revolver, puis d’une balle descent l’homme a la mitrailleuse et en combinaison noir, posté sur le toit de la maison d’en face. Puis l’homme au smovking, entendant des pas sur le pallier se precipite, puis saute par la fenetre. Alors qu’il tombe a une vitesse vertigineuse, il appuie sur un bouton de sa montre et un filin en nylon ultrasolide est projeté vers la goutiere de l’hotel pour s’enrouler autour d’elle. Notre heros est sauvé…
Générique.

10h02 Bon le prégénérique a la James Bond, c’est fait. Maintenant qu’est ce qu’on fait ?
A oui tiens, je vais quand meme vous dire pourquoi je suis là… C’est pour le record. Record Reloaded qu’on va appeler ça. Mais qu’est ce que c’est que ce record ? Pour les gens qui ne le saurait pas encore, il s’agit d’ecrire le plus longtemps possible une note de blog, et ce sans s’aretter. Bien sur, comme pour tout record, il y a des regles a respecter.

10h04 Premiere regle : Battre le record precedent d’au moins une demie heure. Parce que c’est vrai quoi, c’est pas marrant si quelqu’un me bat en fesait 4 seconde de plus que moi. Cette regle a donc eté posé pour eviter tout les abus (comme toutes les autres relges d’ailleur). Et c’est pourquoi je vais devoir battre le precedent record (toujours détenu par El Jj) d’au moins une demie heure, portant mon temps a 7h30 au minimum. Donc, si nous c alculons bien, je vais devoir continuer a ecrire jusqu'à 17h30. Donc nous sommes ici pour un bout de temps. Mais comment rester assis pendant 7h30 sans satisfaire certains besoins naturels inherant a l’homme ?

10h07 C’est là qu’intervient la Deuxieme regle : Le participant a le droit à 2min40 par heure pour temps de pause. Bien sur, ce temps passé a pauser ne sera pas decompté dans le record. Ce serait tricher. C’est vrai quoi, on va pas dire que j’ai tappé pendant 1h si en fait j’ai tappé pendant 57min20, mince quoi, zut.

10h09 Quatrieme regle : Il faut bien sur avoir un rythme de frappe d’au moins 2,8 caractere/seconde si je ne m’abuse. A vrai dire je n’ose pas aller regarder sur le site de Sieur Jj, pour la simple et bonne raison que je ne veut pas voir mon rythme de frappe chutter subitement pendant les minutes a suivre, ce qui s’avererait un enorme retard a rattraper au plus vite, ce que je ferais malgres tout, car je suis prêt a tout pour finir ce record, et montrer a tous qui je suis, moi, celui qui vaincra tout le monde, parce que je suis le plus beau, le plus fort, le plus beaucoup meilleur. En fait le secret dans les record, c’est le moral. Donc tout ce que je viens de dire est bien evidement faux, mais au moins sur le moment j’ai l’impression que je pourrait passer 3 jours a tapper.

10h12 Regle numero 3 : que vous aurrez bien entendu remis a sa place de vous-même (c'est-à-dire entre la regle 2 et la regle 4). Cette regle disait quelque chose de bien precis, mais j’ai bien peur de ne pas me souvenir ce qu’elle disait. De meme pour la regle 5, 6 et 7, si tant est qu’il y en ai 7. Auquel cas, nous parlerions juste de la 5 et de la 6. Mais qu’il y ai 5, 6 ou 7 regles, le probleme reste le meme, je ne m’en souvient pas. Alors, me dires vous, pourquoi t’emmerder a decrir quelque chose dont tu ne te souvient pas ? Je vous repondrait simplement, mais dans le paragraphe suivant.

10h14 Si je perd mon temps a decrire des chose dont je n’ai pas le moindre souvenir dans ma pauvre cervelle agité des soubresauts pathetique, d’influx nerveux electriques, convertis en signaux chimique et caetera, donc si je vous dit tout ça, c’est bien pour remplir. Ne nous lerrons pas. Ce record, c’est à 70 % du remplissage (comme une chanson de Daft Punk, tout est dans le titre en fait, vous voyez ?). Si vous voulez justes savoir de quoi je parle, il suffit de lire les premieres lignes du paragraphe, et basta !

10h16 Maintenant je vais maintenant vous parler du Colobri, qui est composé, comme vous les savez, de 2deux plateaux equilibré autour d’un axe vertical, qui sert a determiner le poids de divers objets. Là, si vous avez suivit mon conseil précédent, vous n’etes plus en train de lire. Vous avez deja sauté ce paragraphe pour passé au suivant. C’est bien, mais là pour une fois vous aller manquer quelque chose. Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps a m’adresser a ceux qui ne me lisent pas. Je parle plutot aux autres. En fait je ne vais pas parler du Colibir, c’etait une feinte. Je vais dresser le plan du record. Mais pas dans ce paragraphe.

10h19 Tout dabord, vous vous posez des questions, sans doute. Pourquoi un plan ? On risque de s’y perdre ? Vous non, mais moi oui, peut etre … C’est pourquoi je me suis dressé un Plan, grossierement grossier, afin d’etre sur de parler de ce dont je veut parler. Toute de suite, le Plan.
Plan du record :
1) Record.
Fin du Plan du record.
Comme vous pouvez le voir, ce plan reste encore tres grossier. Nous allons donc entrer dans les details au paragraphe suivant.


10h21 Pour commencer, nous allons decouper le record en plusieurs tranche. Mais en tranche de quoi ? Apres tout je peut decouper mon record en tranche de 24 centimletres, si ça me chante. Mais par commodité, je le decouperait plutot en tranche d’heures, comme le veut la tradition de l’emploi du temps.
Dans la 1ere heure, qui est deja largement entamée, je parlerait de Tout, n’importe quoi et autres. Ca veut dire que je m’etendrait sur des sujets aussi deverses que varié, allant du tout au n’importe quoi. En fait ce que j’ai l’habitude de faire quoi (sauf qu’en general j’improvise pas comme actuellement).

10h24 Durant la 2eme heure (de 11h a 12h donc) je vous entretiendrait d’un sujet qui me tiens plus qu’a cœur, Le concombre de mer. Oui, parce que malgres tout ce que j’ai pu vous raconter jusqu'à maintenant, le concombre de mer reste un animal pas tres beaucoup connu, voir meme totalement meconnue du grand publique. Mais je ne pourrait pas parler du concombre de mer sans parler de son plus nefaste ennemi, du pire animal de la planete (et tant pis si je choque un Robert), le pigeon. Cette seconde partie s’intitulera :
Le concombre de mer dans toute sa splendeur, et le pigeon dans toute son ignominie.

10h26 Puis de 12h à 13h, je me metrais a l’improvisation. Improvisation de poesie, de fable express, ou bien n’Ineptia Glossologicus (ça, ça sera encore le plus facile). Mais a la reflection, peut etre que je ferai directement a la partie 5, mais vous comprendrez)

10h28 Là, encore une fois, je parlerait sur tout, sur rien, mais surtout de rien. Une piece de theatre (en attendant Dogot) ? Un peu de pataphysique ? Repeter ce que je dit en boucle (non ça, ça ne se fait pas) ?
Tout un programme non ?

10h29 Là la 5eme partie qui prendra peut etre la place de la 3eme partie, on sait jamais, des fois que. Il s’agit de la description du lieu ou je me trouve. Bien sur cette description sera :
- longue
- chiante
Je compte d’ailleur m’extasier devant une poigné de porte pendant 20 minutes. Vous n’avez qu’a bien vous tenir.

10h31 Puis Viendra la sequence emotion. Je vous laisse la surprise (pour moi aussi c’est une surprise. E, fait je ne sait absolument pas ce que j’y ferait…). Mais en tout les cas, ça va pleurer dans les chaumiere. Preparez vos mouchoirs, messieurs dames, vous risquez bien de vous deshydrater en chialant comme c’est pas possible mon cochon.

10h32 Bien sur, comme vous vous en doutez, jecoute de la musique (j’ai plus de 20 giga qui tournent en boucle, j’aurait sans doute pas le temps de tout ecouter). Et donc ce sera dans cette partie que je vous parlerait de toute la musique que j’aime (qui vient de là, mais pas du blues).


10h34 Puis, en forme d’homage a El Jj, et surtout pour lui faire plaisir (et aussi un peu parce qu’il me l’a demandé, mais chuut, faut pas le dire), je parlerait de mes relations aux maths, et comme je pense que je ne tiendrait pas 1h en parlant de math (tout le monde n’est pas El Jj ^^), je vais sans doute deborder et parler d’un autre science qui me tiens beaucoup tres plein a cœur : La physique. Je pourrait aussi parler chimie, on sait jamais, mais enfin bons soyez prevenu, dans cette partie, ça va causer technique.

10h36 Puis enfin, si on a le temps, et en cas d’extreme probleme (j’entend par la manque d’idée subite, paralysie des mains, ou tout autre problemes desastreux), je parlerait de moi. Dieu sait si je n’aime pas ça, mais quand faut y aller, faut y aller, et moi je suis prêt a tout pour ce record. Je suis determiné (ce qui ne signifie pas que je vais aller oter de terre un pauvre chat dans un cimetiere animal).

10h38 La description du Plan touche a sa Fin. Je n’ai rien oublié ? Ha si ! Je vais caser des intermedes toutes les heures. Une petite page de Pub. Oui, quoi, faut bien gagner sa vie ! Donc preparez vous, je vais rendre votre cerveau disponible pendant ces courtes interuptions.

10h39 Voila voila.

10h39 (bis) Les premieres difficulté se posent. J’ai deja testé ça dans le Trainning #1, et c’est pas du gateau. Des qu’on est ne manque d’idée, on est un peu en galere. Le pire dans ces cas là, c’est que des qu’on a une idée, on l’epuise comme un rien. C’est un peu comme essayer de retenir de l’eau, ou de creuser un trou dans la mer. A chaque fois l’eau s’echape, le trou se reobuche. L’idée fuit comme un poisson gluant, vive comme un saumon. Voila, l’idée est epuisé. Je n’ai plus rien a dire.

10h41 A si je viens d’avoir une idée que je trouve phenomenale a l’instant, mais plus je la reconsidere, plus je la trouve mediocre. En fait plus j’y pense, plus je me rend compte qu’en fait ça tiens sur une ligne. Je suis bete des fois ! En fait c’etait pour dire que je suis content, parce que j’arrive a finir un rubik’s cube. Voila. Bon, je donnerait bien la methode de resolution, ça me ferait gagner du temps, mais en fait ça va etre incomprehensible. Et surtout trop long. Il va falloir reflechir au tournures de phrases, a comment je vais ecrire tout ça, et aux final, je vais plus perdre du temps qu’en gagner. Donc ça ne sera pas benefique.

10h44 Haaalala, dilemme, dilemne. Tiens, je vient de me rendre compte que Words, corrige automatiquement Dilemne, en Dilemme, avec 2 –m au lieu de 1 –m, 1-n. Words est con.

10h45 J’ai un peu mal au cou.

10h46 Quoi ?! 1 minute pour dire que j’ai mal au cou ? Mais c’est sotise et bilbveusé ! A moins que … Mais oui ! En passant d’un repartition continue de valeur, comme le temps, a une repartition discrete, comme actuellement (le temps est decoupé en un nombre de valeur finie), on fait des erreur d’aproxiamtion. Par exemple pour moi, àa 10h45min et 58 seconde il est toujours 10h45. Du coup entre 10h45 et 10h46, il peut y avoir au plus 2 min, et au moins 1 seconde. Dingue ça…

10h48. La pour le coup, ça fait vraiment 2 minutes. Je constate que mon entrainement a porté ses fruit. Les 48 minutes passé a ecrire se sont passé comme un rien. Mais malgres tout je doute encore que je puisse arriver jusqu’au 7h30 et au dela.

10h49 Autre petit probleme. Je suis seul chez moi. C’est un avantage, certes, personne ne viendra me deranger, tout ça. Mais ça pose un petit probleme. En effet, et si quelqu’un vennait frapper a ma porte ? Si on sonne ? Si le telephone sonne ? Je serait face a une situation grave, car je ne peut deroger aux regles de la politesse, qui veut que lorsqu’on sonne, j’ailler ouvrir ou decorcher (respectivement la porte ou le telephone, et non pas l’inverse).

10h51 Autre urgence qui se profil actuellement. Les problemes urinaires et defecatoire. Pour regler ça, je vais sans doute etre obliger de m’absenter durant quelques berves minutes ( 1minutes peut etre). Mais ça tombe bien, on a le droit a 2min40sec par heure. Je vais donc mettre ce temps a profit pour me vider des a present. Je reviens tout de suite.

10h53 Voila, vous voyez, j’ai pas été long non ?
Et puis de toute façon, meme si j’avais été long, vous vous en foutez, vous lisez pas en direct ce que je dit.

10h54 C’est marrant Aphex Twin quand meme. Mais non, faut pas que je vous parle de musique c’est censé etre le programme pour plus tard. Mais bon c’est marrant quand meme.

10h54 (bis) Mon dieu ! Je viens de m’apercevoir d’autre chose… Je n’ai rien prevu comme bouffe. Une operation commando se profilerait-elle a l’horrizon ? Apres tout c’est peut etre une aubaine pour moi, ça me fera des truc a ecrire ! Mais ça reste quand meme un vache de handicap, car il faudra bien que je me nourisse et pour ça que j’aille a la cuisine chercher des denrées alimentaires, et je vais devoir lacher le clavier… Haaaa que je regrette de ne pas avoir un clavier wi-fi ou bien un protable…

10h56 Donc l’urgence bouffe se presentera lorsque j’aurait fin. J’ai bien 2 ou 3 cracottes, mais c’est pas avec ça qu’on nourris son homme. Mon lecteur audio n’a aucune coherence… A l’instant j’avais du Aphex Twin, du Hardcore, et là, c’est Naheulbeuk… C’est bete…

10h57 Prochainement je vais publier ça sur mon blog, du coup vous pourrez le lire. Vous allez bien vous marrez. Tiens un petit Jeu. Imaginez comment je suis habillé, comment je suis posté devant l’ordi. Le gagnant gagnera une voiture (mais si j’etait lui, je n’y conterai pas trop).

10h59 Attention Publication prochainement (dans une minute)… 5…4…3…heuuu 6 ?
Ha non ! 0 ! C’est parti !

Publicité
Commentaires
W
Tipierre : Le hasard fait assez bien mal les choses en fait...<br /> <br /> El Jj : Comme tu l'a deja sans doute remarqué, la description de la poigné de porte à bien été faite (et je m'etonne moi meme d'etre arrivé jusqu'au bout !).<br /> <br /> Et la reponse etait : Je suis affalé devant l'ordi, le dos en miette (et le cul aussi, mais eux environ de 16h). Je suis mi-nu, mi-pas-nu (comprenez que je n'ai pas de tee-shirt en fait).
E
10h16 : Malgré tout,j'ai quand même lu le paragraphe en entier, et quelle ne fut pas ma déception en découvrant qu'il n'y avait en fait aucun rapport entre un colibri et une balance de Roberval.<br /> 10h29 : J'espère que cette description de la poignée de la porte va vraiment se faire ! (la flemme d'aller vérifier par moi-même à alors que tout est déjà écrit)<br /> 10h34 : Ouais !<br /> 10h44 : En même temps, il faut avouer que dilemme s'écrit avec deux 'm'...<br /> après 11h00 : Je te dirais bien simplement assis dans une chaise qui deviendra inconfortable sur les coups de 15 heures...
T
Tout ce que j'ai à dire est que mon Mp3 n'a aucune coordination non plus, après un violent rap, il lui est arrivé de se mettre à jouer "All you need is Love" au kazou !<br /> <br /> Je parie que tu es tout nu allongé sur le ventre, avec clavier et écran devant toi
Publicité