Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
7 janvier 2007

Fable-Pas-Si-Express-Que-Ca #14

Aujourd'hui c'est Alceste (Alceste ?) qui s'y colle pour nous raconter une autre histoire inintéressante. Malheureusement Alceste n'a pas de caméra, ni de peluche, par conséquent, l'histoire sera écrite.

Lire la suite …

Camenbert le mouton passait une agréable journée. Il aimait bien vagabonder dans les plaines comme aujourd'hui. Il connaissait chaque brin d'herbe. Hector, le petit brin de travers, et là Hursule, qui comme a son habitude prenait toute la place. Qu'il était bien dans son pré, Camenbert le mouton !
Mais que vit-il alors, au détour d'une colline ? Une silhouette qui se découpait, au loin. Camenbert était curieux, il voulait savoir ce que c'était. Il attendit donc que cette silhouette grandisse et qu'il puisse enfin la distinguer. Mais le temps passait et elle semblait toujours aussi loin. Camenbert décida donc de repartir folâtrer dans les près, avec ses amis les papillons, Edward le bleu tacheté de orange, et Ginette, la toute verte.
Mais alors qu'il revenait au même détour de la même colline, il retomba sur la silhouette qui lui était complètement sorti de l'esprit. Toujours aussi curieux, il se rassit là, et attendis de plus belle. Mais les heure passait et rien ne changeait.
Il prit donc une grande décision. Il fit son baluchon, dit au revoir à tous ses amis, et parti à la rencontre de la silhouette. C'est alors qu'il marchait, en sifflotant un air de sa composition, qu'il croisa Jambon-Beurre le mulet.
- Dit moi, Jambon-Beurre ! Ne veut-tu pas venir avec moi, voir qui est cette silhouette au loin ?
- Ho, mais oui, avec plaisir Camenbert ! Je suis bien curieux, et je voudrait bien savoir ce qu'est cette silhouette au loin !
Et Camenbert se mit en marche avec Jambon-Beurre. Il parcoururent ensemble un bon bout de chemin, en chantant, se racontant des blagues et des histoires. Et c'est alors qu'ils rencontrèrent Kiwi le Clown.
- Dis moi, Kiwi ! Ne veut-tu pas venir avec nous, voir ce qu'est cette silhouette au loin ?
- Oui, viens avec nous, renchérit Jambon-Beurre.
- Ho, mais oui, avec plaisir Camenbert ! Je donnerait beaucoup pour savoir ce qu'est cette silhouette au loin.
Et la troupe se remit en marche. Les calembours fusaient, les chansons redoublaient de vigueur. Et c'est au détour d'un chemin, qu'ils rencontrèrent Yaourt la vache.
- Dis moi, Yaourt ! Ne veut-tu pas venir avec nous, voir ce qu'est cette silhouette au loin ?
- Oui, viens avec nous, renchérit Jambon-Beurre.
- Ça nous ferait tellement plaisir, ajouta Kiwi.
- Ho, mais oui, avec plaisir Camenbert ! Je tiens absolument à savoir ce qu'est cette silhouette au loin !
Et tous se remirent à marcher, d'un pas alerte, l'oeil au aguets, mais l'esprit joyeux, tous a leurs chants, et leurs histoires drôles.
Entre temps, la silhouette avait grandit et pris forme humaine, en quelque sorte.
Et alors que le jour se couchait, notre groupe de joyeux lurons arriva au niveau de la silhouette. Foins d'autruche slave ou de boiteux, la silhouette c'était Jean de la Fontaine.
Alors lentement, Camenbert s'avança vers lui, et lentement le salua. Jean de la Fontaine lui rendit son salut. Jambon-Beurre et Yaourt firent de même, et une fois de plus, Jean de la Fontaine leurs répondit. Mais quand Kiwi s'avança, Jean de la Fontaine lui cracha au visage.
- Mais enfin, pourquoi me crache tu au visage ? lui demanda Kiwi. Ce n'est pas bien ! Il ne faut pas, c'est très impoli !
Jean de la Fontaine baissa la tête, honteux qu'il était, et dit :
Jolies chaussures.

Moralité : Abricot

… masquer

Publicité
Commentaires
W
Camenbert etant un nom propre, il s'ecrit comme le veut le mouton, et il m'a dit que c'etait Camenbert avec un M et un N, at qu'ecrire son nom avec un M et un autre M etait une faute courante qui l'embete beaucoup. Mais ceci est une autre histoire (ininteressante).
T
Belle histoire ! Le suspense est présent tout au long de l'histoire ! Qui est cette silhouette lointaine ? Pourquoi crache t'elle sans etre un lama ? Faut il dire Jean de la Fontaine je ne boirais pas ton crachas ? Y a t'il un ou deux M à Camenbert ?<br /> <br /> www.u-blog.net/abricot pour les premieres histoires ininteressantes
W
Abricot : Et on peut les consulter quelque part ces histoires ininteressantes ? Parce que moi ça m'ininteresse beaucoup <br /> <br /> Badibuh : Pédiluve c'est pas mal, le seul problème c'est que je connait pas de blogeur qui s'appellerait Pédiluve, et qui en plus ecrirait des histoires ininteressantes. Parce que sinon Poele-à-mazout ça aurait été pas mal non plus.
B
J'aurais plutôt dit Pédiluve comme moralité. Mais là c'est ta liberté d'auteur qui a parlé.
A
Merveilleux ! Excellente histoire ! <br /> Je suis honoré et touché à chaque fois que quelqu'un écrit ou raconte une histoire inintéressante. Merci beaucoup!<br /> D'ailleurs on peut parfaitement raconter une histoire inintéressante par écrit. Moi-même, au début du concept, toujours avec les jolies chaussures, je donnais à lire mes histoires inintéressantes aux lecteurs avec en plus un petit dessin l'illustrant. Plus tard il y a eu le cinema muet, puis parlant.<br /> Bref, merci encore.
Publicité