Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
22 décembre 2006

Logique amusante.

Attention, accrochez vous, pour une fois, au lieu de mettre ma betise au service de mon intelligence, je vais utiliser mes facultés pour des conneries.
Vous connaissez les syllogismes ? Non, contrairement a ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas de l'etude de l'impact de l'evolution du Dow Jones sur la libido des papillons (si si, je sais que vous y avez pensé, ne niez pas).
Le syllogisme utilise la "Logique" (ooôôooh). Petit exemple de syllogisme, car un mauvais exemple vaut mieux que deux barrils d'une lessive ordinaire (ou quelque chose comme ça).

Les hommes sont mortels,
Socrate est un homme,
Donc Socrate est mortel.

Puissant n'est il pas ? Et bien grace à cela, les philosphes se payent de bonnes poilades. Parce qu'un syllogisme n'est pas toujours, toujours "Logique" (ooôôooh)(non, non, c'est fini là). :

Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous,
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère,
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

Mais il y a pire (ou mieux, tout depend du point de vue) !

Cette fille est frisée,
Les Frisées sont des salades,
Donc cette fille est une salade.

Sacrée poilade, hein les aminches ? Partez pas ! C'est pas fini ! Avec ça, on peut prouver que la perfection n'existe pas (ooôôooh derechef).

La perfection, c'est posseder toutes les qualités (au sens large),
L'imperfection est une qualité,
Donc la perfection, c'est etre imparfait.

Et enfin, comble du plus mieux, grace aux mathematiques et a la "Logique" (ooôôooh), je peut prouver que Regis (mais quel con) est en realité Marry Poppins.

Soit a et b dans l'ensemble des reels tels que a=b.

    donc             a² = b²
    donc             a² = ab
    donc         a²-b² = ab-b²
    donc         a²-b² = b(a-b)
    or             a²-b² = (a-b)(a+b)
    donc        b(a-b) = (a-b)(a+b)
    donc               b = a+b
    comme a=b,     b = 2b
    donc               1 = 2

Je suis avec Marry Poppins, nous sommes tout les deux. Or 2 = 1, donc je suis tout seul, Marry Poppins et moi, donc je suis Marry Poppins.

Regis est un con,
Je suis con,
Je suis donc Regis

Je suis Regis et Marry Poppins, donc Regis est Marry Poppins. Regis est donc une nourrice, et Marry Poppins est un con.
(ooôôooh)

Publicité
Commentaires
D
a=b donc a-b=0 on ne peut par diviser par 0 donc le passage de ligne 6 à la ligne 7 est une division par 0 interdite.
A
J'avais mal lu, donc abab=abba !
W
Mais si ça tiens parfaitement debout. Reprenons du debut, a=b, c'est le tout debut.<br /> Ensuite on dit que a²=b². Jusque là ça va ?<br /> Ensuite on peut dire que a²=b*b, c'est ok ?<br /> Or a=b tu te souvient ? Donc on peut remplacer b par a, d'où a²=ab !<br /> (on peut meme faire pareil de l'autre coté et obtenir abab, histoire de lui faire plaisir)(j'anticipe).
A
"donc a² = b²<br /> donc a² = ab"<br /> ça ne tient pas debout ! a peut être égal à -2 et b à 2 ! <br /> Par conséquent Marry Poppins et un timbre suisse représentant une petite cuillère en bois, et Régis est aussi troué qu'un gruyère.
W
Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui ont de la culture et qui comprenne les reference !<br /> <br /> Badibuh : Mais Regis ne me quitte pas ! <br /> Il faut oublier<br /> Tout peut s'oublier<br /> Qui s'enfuit déjà<br /> <br /> PP ? : Je confirme egalement que ton commentaire n'a aucun rapport avec l'article, mais l'article non plus, bien au contraire !
Publicité