Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Synthesis
20 juillet 2006

Ineptia Glossologicus #1

DES_053

"Et les comètes amènent du fondant". Cette phrase me turlupine. Cela ne veut pas dire (comme se l'imagine déjà certains esprits mal tourné) que je tienne à ce qu'on me fasse une gâterie, cela veut dire que cette phrase me tourne dans la tête. Elle m'habite quoi.
Un pingouin en plastique, s'est vu coller une trique,
Je ne sais pas pourquoi, mais je veux écrire quelque chose sans queue ni tête, du n'importe quoi. Et à partir de cette phrase :  "Et les comètes amènent du fondant". C'est parti !
Sa mégère en colère sortit un stylo bic
Et les comètes amènent du fondant, ce qui est la moindre des choses, dans la conjoncture actuelle. En effet, la libido des papillons, maître sujet de la thèse du sieur "Bisonovitch" n'avait pour autre but que de nous éclairer sur l'effet des fondants amenés par ces mêmes comètes ! Déjà à son époque, en 450 avant ma tante, qui, si elle en avait, se serait appelée mon oncle ! Mais il aura fallu attendre le Xème siècle pour voir apparaître des mots tels que colibri ou balance de Robervald, mots qui, si je ne m'abuse, veulent dire sensiblement la même chose. J'aime la pastèque. Cependant comme je le disais tout a l'heure, le philologue avisé ne mange pas sa pitance sans un coutelas aiguisé, sinon il ne peut pas couper son steak. D'ailleurs j'en ai toujours un sur moi, de steak, au cas ou un coutelas viendrait à passer. Et c'est pour cela que les oukases post-suburbains néo-deconstructivistes antédiluviens sont si fiers d'appartenir à cette caste sociale ma foi si réduite qu'elle en devient inexistante depuis la mort de son dernier et seul membre, la main droite. Ceci nous amène tout naturellement à nous poser la question "Mais un chameau voit-il plus ou moins loin qu'une hirondelle européene transportant 2 noix de coco a l'aide d'un filin acroché a ses pattes ?". En effet c'est tout naturel de se poser cette question, mais encore faudrait il se poser aussi la réponse. Or c'est là qu'est l'os, la réponse que je trouvi....trouvu ? trouvai, au préalable, n'était autre que 42,5. Vous voyez bien qu'il y a un problème, puisque la retenue s'est evaporée dans les airs. Mais nous nous éloignons du sujet.
"Signe ce chèque maraudeur ou je te tabasse"
Voila j'ai eu ma dose, je suis content, et je recommencerai certainement un jour. Vous n'êtes pas obligés de tout lire, quoique si vous lisez ceci, vous risquez fort d'avoir tout lu.

Jamais répondit-il et que grand bien te fasse

Publicité
Commentaires
N
Bon et bien, pour ne pas changer, j'vais encore dire que j'aime beaucoup ton article, aspect (brouillon parfait) comme contenu (Hihi les papillons ^^) qui reflètent, je pense, assez bien la complexité que ton cerveau aime décortiquer et réaliser en une simplicité agacante... (saleté ^^)
Publicité